Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Visite du Pape en RDC : Chérubin Okende aux côtés du premier ministre pour l'inspection du site de Ndolo choisi pour la messe

2022-05-20
20.05.2022
Société
2022-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/okende_sama_22_2145.jpg -

Sur invitation du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, la RDC va recevoir la première visite papale depuis 37 ans. Le gouvernement se mobilise pour la bonne organisation de cet événement. Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a effectué le jeudi 19 mai 2022, une visite d’inspection sur le site de l’aéroport de Ndolo, site choisi pour la célébration de la messe par le pape François à Kinshasa.

Parmi les membres du gouvernement qui ont accompagné le premier ministre dans sa visite figurait le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement et président de la commission logistique dans les préparatifs de la visite du souverain pontife.

Faisant d’une pierre deux coups, le chef du gouvernement a inspecté les travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport national de Ndolo.

Accompagné du ministre des transports et des responsables de la régie voies aériennes RVA, Jean-Michel Sama Lukonde a posé toutes les questions nécessaires pour être édifié sur l’évolution de ce vaste chantier initié par le Président de la république. À l’issue de sa visite, le numéro un du gouvernement s’est dit satisfait.

De son côté, le ministre de tutelle Chérubin Okende continue le suivi des travaux afin que l’ouvrage soit livré dans le délai suivant les instructions du chef de l’État relayé par le premier ministre.

Pour rappel les deux dernières fois que la RDC alors Zaïre a reçu l’évêque de Rome c’était en 1980 et 1985 avec le pape Jean-Paul II.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 20.05.2022 à 13:31
C'est à lui d'inspecter ce site, vraiment il s'ennui plutôt il ne fou rien dans son bureau preuve de la situation économique du pays qui se ne cesse de se dégrader. Pour faire comme s'il bossait et pour caresser les congolais dans le sens du poils sachant que cette population est très croyante; le chef de "WARRIORS" sort de sa tanière, pour montrer que l'état existe et ça bosse bien : "Dormez bien chers compatriotes, on attendra longtemps " Même dans la bible, il est dit par la sueur de ton front que tu mangeras ton pain. Alors n'applaudissons pas ces nullards, il faut profiter de ses occasions afin de leur signifier vos inquiétudes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Croyance supposée sur la malédiction des "enfants sorciers": comment sortir du cercle vicieux ?
left
Article précédent Les fidèles kimbanguistes célèbrent ce 25 mai la fête de la nativité

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance