Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Congo-Brazza: Plusieurs morts après l’incursion de l’armée angolaise à la frontière de Cabinda

2022-05-20
20.05.2022
2022-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/angosol.jpg -

L’armée angolaise a franchi lundi, la frontière congolaise dans le district de Tchiamba-Nzassi avant de tuer trois congolais au village Tandou-Mboma à la frontière avec le Cabinda. Ils poursuivaient les Flec, selon de sources concordantes.

Richard Mondjo et Raymond Zephirin Mboulou, respectivement ministre de la Défense et ministre de la Sécurité et de l'ordre public ont été sur place pour aplanir la situation.

Ces derniers jours, il y aurait eu des incursions de l'armée angolaise dans la localité congolaise de Ntchiamba Nzassi à la frontière avec le Cabinda.

Les incursions répétées de l’armée angolaise au Congo-Brazzaville est un sujet de discussion très répandu, ces derniers temps.

La population s’interroge toujours sur les raisons qui poussent souvent l’armée angolaise à mener ces actions. Les soldats pourchassent-ils des rebelles cabindais qui se seraient repliés en territoire congolais ou s'agit-il d'une simple provocation de Luanda ?

Les deux pays disposent chacun d'un poste avancé à la frontière, mais le Cabinda demeure, aux yeux du pouvoir angolais, une véritable passoire pour les rebelles du FLEC.

Dans l’enclave de Cabinda, Luanda maintient un fort contingent de forces de sécurité dont les effectifs se montent à environ 4 000 hommes pour une population d'à peine 40 000 personnes, soit un soldat pour dix civils.

 

Jean-Jacques Dounda
Les Echos du Congo-Brazzaville
C’est vous qui le dites :
1740 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cedeao : comment se portent le Mali et ses voisins après l’embargo ?
left
Article précédent Malawi : vers la création d’une cour spéciale contre la corruption

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance