Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Vers un traitement des grains de beauté géants pour éviter la chirurgie

2022-05-20
20.05.2022
2022-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/graindebeaute.jpg -

Des chercheurs ont trouvé un traitement au naevus géants congénitaux, un grain de beauté géant, qui nécessite des interventions chirurgicales défigurantes et comporte un risque accru de cancer de la peau.

"Eviter une intervention chirurgicale lourde", voilà le but des chercheurs de l’Hôpital général du Massachusetts (MGH) aux Etats-unis qui ont publié une étude dans la revue Cell sur la prise en charge des grains de beauté géants.

Actuellement, lorsqu’un enfant né avec un nævus géant congénital - un énorme grain de beauté pigmenté qui peut couvrir une grande partie du visage et du corps, de nombreux patients décident de faire subir à leur enfant un acte chirurgicale pour enlever toute la lésion, ce qui peut entraîner des cicatrices importantes et permanentes.

Cela en raison de l'apparence du grain de beauté et aussi du risque de développement ultérieur d'un cancer de la peau qui est l’un des cancers les plus mortels chez l'enfant.

En effet, dans cette anomalie cutanée rare et encore méconnue de nos jours, la lésion est supérieure ou égale à 6 cm² à la naissance et lors de la croissance de l’enfant, ce grain de beauté va grandir de manière proportionnelle.

Traitements médicamenteux

"Les objectifs de notre étude étaient de développer une série de modèles animaux conçus pour élucider les caractéristiques biologiques clés de ces lésions, et de tester des traitements médicamenteux non chirurgicaux sur la peau, visant à faire régresser les cellules naeviques, éliminant ainsi la nécessité de traitements chirurgicaux", explique l'auteur principal David E. Fisher, médecin chercheur, directeur du programme de mélanome du MGH Cancer Center et directeur du Cutaneous Biology Research Center du MGH.

Ils ont découvert que plusieurs médicaments peuvent être appliqués sur la peau pour faire régresser les lésions, et qu'un médicament topique, donc à usage local, protège également contre le cancer de la peau.

Les modèles comprenaient des souris modifiées pour exprimer un gène appelé NRAS qui contient une mutation connue pour causer la plupart des naevus géants congénitaux chez l'homme, ainsi que des souris avec des greffes de peau contenant des naevus géants congénitaux humains.

Ils ont pu ainsi analyser les différentes phases de ces nævus afin de mieux comprendre comment ils se forment et se développent.

Régressions significatives

En outre, lorsque les scientifiques ont utilisé ces modèles pour tester des applications locales de médicaments simples ou combinés qui bloquent les voies de signalisation connues pour être activées par les mutations NRAS, ils ont constaté que certains des traitements entraînaient des régressions significatives des naevus.

Un médicament qui stimule un type de réaction inflammatoire après application sur la peau a entraîné la régression complète des nævus après trois traitements.

La thérapie a également offert une prévention complète contre la formation de cancers de la peau chez les souris.

"On espère que ces résultats ouvriront la voie à d'autres perfectionnements visant à tester directement de tels traitements cutanés sur des patients atteints de naevus géants congénitaux", déclare le scientifique. "Ces travaux comprendront des études supplémentaires sur la sécurité, des améliorations potentielles de l'efficacité et une analyse plus approfondie des mécanismes sous-jacents. Les objectifs globaux sont de prévenir le mélanome chez ces patients et aussi d'éviter les défis de défiguration posés par ces lésions."


pourquoidocteur/ MCP, via mediaco,go.net
C’est vous qui le dites :
1295 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Démaquillant au miel pour peaux mixtes
left
Article précédent Afghanistan: les présentatrices télé, forcées de se couvrir le visage, jurent de continuer la lutte

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance