mediacongo.net - Actualités - Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la répartition des centres d'inscription



Retour Provinces

Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la répartition des centres d'inscription

Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la répartition des centres d'inscription 2022-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/vote_listes_electeurs_30_dec_18.jpg -

En prélude des préparatifs des élections générales prévues en 2023, la Jeunesse pour la Construction du Sankuru, Jecosa en sigle, tenant compte des expériences des élections précédentes de 2006, 2011 et 2018, demande à la CENI de corriger les inégalités constatées dans la répartition des centres d'inscription dans le territoire de Katako-Kombe.

Dans une déclaration rendue publique vendredi 20 mai, la JECOSA a estimé que "Pour des raisons non élucidées, certains secteurs du territoire de Katako-Kombe notamment ceux de Watambolo sud et de Ukulungu en dépit de leur forte densité démographique ont été marginalisés alors que d'autres ont été gâtés".

En outre, la JECOSA demande à la CENI de tenir compte de la distance séparant les villages et les centres d'inscription en ce jour dans les secteurs de Ukulungu et de Watambolo Sud, privés de centres d'inscription pendant que la population de chacun des villages est estimé à plus de 5000 habitants. Pour la JECOSA, la dotation des centres d'inscription aux villages de ces secteurs densément peuplés va permettre aux populations qui y habitent d'obtenir les cartes d'électeurs faisant office des cartes d'identité et leur donnera la possibilité de participer aux prochaines élections.

Avoir des centres d'inscription non loin de milieux d'habitation au même titre que d'autres congolais à travers le territoire national, est un droit pour les habitants de ces villages marginalisés dont une partie est de troisième âge comme l'a fait remarquer la JECOSA.

Stella Ungaro
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
428 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier
AUTOUR DU SUJET

Sankuru : Enfin un gouvernement provincial de dernière chance sous Fatshi!

Provinces ..,

Début ce jeudi de la cérémonie funéraire traditionnelle de Lumumba à Onalua

Provinces ..,

Sankuru: la dépouille de Patrice Emery Lumumba est arrivée mercredi à Lumumbaville (Onalua)

Provinces ..,

Sankuru : environs 465 cas de Monkeypox enregistrés en 5 mois

Santé ..,