mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : « Il n’y avait pas de fête de mariage au stade des Martyrs le 14 mai » (Mise au point)



Retour Société

Kinshasa : « Il n’y avait pas de fête de mariage au stade des Martyrs le 14 mai » (Mise au point)

Kinshasa : « Il n’y avait pas de fête de mariage au stade des Martyrs le 14 mai » (Mise au point) 2022-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/martyr_stade_22_0214.jpg -

Il n’y avait aucune fête de mariage le 14 mai 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

La cérémonie qui s’y est déroulée n’était pas une fête de mariage mais plutôt une manifestation du Secret Garden Dinner, un événement qui se tient chaque année et qui lève les fonds pour la scolarisation des enfants défavorisés.

Intégralité de la mise au point de Secret Garden Dinner

Contrairement aux rumeurs malveillantes provenant de sources bien identifiées, nous tenons à porter à la connaissance du public que l’événement ayant eu lieux au stade des Martyrs ce 14 mai 2022 n’était nullement une fête de mariage, et n’a par ailleurs, pas été organisée par des tiers d’une institution publique.

Cet événement, organisé en marge du Secret Garden Dinner qui en est à sa 5ème édition et qui a un but caritatif, a notamment contribué, à sa dernière édition, à la scolarisation de 400 élèves provenant de milieux hautement défavorisés.

Cette année, la collecte organisée contribuera à la construction et réhabilitation d’une école périphérique et bénéficiera à plus de 500 élèves.

Le Secret Garden Dinner qui s’est donné la mission de promouvoir le patrimoine culturel de notre pays en mettant en scénographie ses monuments les plus emblématiques tel que le Musée National ou les Bois du Golf de Kinshasa dans un passé récent, ne saurait mettre en péril la viabilité de ces lieux.
Contrairement aux allégations, l’aire de jeux n’a nullement été amenagé, et toutes les installations ont été remises en état avant le match programmé de la Linafoot qui s’est joué le dimanche 15 Mai 2022.

 
Vive remerciements et félicitations au management du stade, qui a l’instar de ce qui se fait dans toutes les grandes nations du monde, a eu une ouverture d’esprit et agit en patriotisme pour permettre qu’en dehors des cultes, concerts, funérailles et/ou autres évènements, ce monument soit présenté sous une robe qui nous rend tous fier et fait rayonner le savoir faire Made in Congo pour l’organisation d’un événement de premier rang et de portée internationale.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
3533 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Cardinal Fridolin Ambongo : " Nous demandons au Pape François de s'impliquer pour la paix en soutenant la diplomatie de bon voisinage du chef de l’Etat, Félix
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le pavillon 1 du Marché de la Liberté, après sa...

Société ..,

Tensions entre Kinshasa et Kigali: les intérêts économiques du Rwanda dans l'est de la RDC

Provinces ..,

Guerre dans l’Est : Le secrétaire d’État américain pour le dialogue entre Kinshasa et Kigali

Politique ..,

Détournements « sans preuves » : La jurisprudence Kamerhe épargne Matata

Société ..,