mediacongo.net - Actualités - Kwilu/APK : les élus provinciaux adoptent à l'unanimité le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2022



Retour Provinces

Kwilu/APK : les élus provinciaux adoptent à l'unanimité le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2022

Kwilu/APK : les élus provinciaux adoptent à l'unanimité le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2022 2022-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/assemblee_provinciale_kwilu_president_22.jpeg -

Les députés provinciaux de la province du Kwilu ont adopté à l'unanimité, ce vendredi 20 mai 2022, le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2022. C'était au cours de la plénière qui a eu lieu au siège de l'hémicycle provincial.

Selon le rapporteur de cet organe délibérant Lupemba Mboma Félicien, 27 députés ont répondu présents sur les 40 que compte actuellement ce parlement provincial, hormis les 8 sièges à pourvoir.

”Nous venons de tenir une plénière qui portait sur l'adoption du calendrier des travaux de la session de mars 2022. Le quorum a été largement atteint, 27 députés sur les 40. Vous savez du moins que, nous fonctionnons actuellement avec un quorum de 40, puisque nous avons 8 sièges à pourvoir. On a adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de mars 2022”, a-t-il indiqué, et espère que les travaux démarrent dès lundi avec une plénière qui sera convoqué pour ce jour là.

Ce calendrier contient plusieurs matières dont les nouvelles et les arriérés des sessions précédentes.

Parmi les arriérés, on peut noter le contrôle des fonds d'investissement reçu du gouvernement central par la province pour les infrastructures sociales de base dans les territoires et villes de la province du Kwilu, les investissements sur les fonds propres ; contrôle de la DGREK et du Foner sur les fonds alloués à l'Office des routes pour l'entretien des routes, OVD et OVDA pour les travaux des voiries dans les villes de Bandundu, de Kikwit et dans les territoires de la province ; contrôle parlementaire sur les patrimoines du Gouvernement provincial et de l’Assemblée provinciale ; question orale avec débat adressée au Directeur provincial de la Snel ; question orale avec débat adressée au Ministre provincial en charge de l'Epst.

Ce projet de calendrier qui est adopté par les élus du peuple reste ouvert et devient le calendrier des travaux de la session parlementaire de mars.

Guylity Mutombo (Correspmondant à Kwilu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
338 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : Tony Mwaba annoncé à Kisangani le 5 juillet pour le lancement des épreuves de l’Enafep
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : Ayikonzen Etiara Joseph élu rapporteur adjoint de l'Assemblée provinciale

Provinces ..,

Kwilu : une épidémie bovine décime plus de 43 000 vaches à Bagata

Science & env. ..,

Kwilu : en suspension, le chef de division provinciale des finances sollicite l'indulgence des...

Provinces ..,

Kwilu/APK : l'élection du rapporteur adjoint et du questeur fixée au 25 juin

Provinces ..,