Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : les FARDC annoncent avoir neutralisé 7 assaillants ADF dans des affrontements à Ruwenzori

2022-05-21
21.05.2022
2022-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/fardc_riviere_semuliki_22.jpeg -

Les Forces armées de la RDC (FARDC) annoncent avoir neutralisé 7 assaillants des Forces démocratiques alliées (ADF) dans des affrontements à Mabobo et Bahatsa, deux villages du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni samedi 21 mai 2022.

D’après le capitaine Antony Mualushai, porte-parole du secteur opérationnel Sukola1, les ADF/MTM avaient l'intention de récupérer ces villages. Il livre un bilan provisoire de « 7 terroristes neutralisés, 4 armes de guerre récupérées dont une mitrailleuse PKM et 3 AK47 ». Du côté FARDC, deux soldats sont tombés sur le champ d'honneur, suite à leurs blessures.

Dans leur fuite, selon l’armée, quelques terroristes ADF ont incendié une ancienne position des Fardc qui n'était plus opérationnelle. L'armée dit avoir également réussi à sécuriser quelques cultivateurs qui étaient dans leurs champs pendant les affrontements.

Arrivé dans le secteur de Ruwenzori, ce même matin, le Général de brigade Kasongo Maloba Robert, commandant secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord, a encouragé les unités Fardc, à continuer « sans relâche les traques contre les Terroristes ADF/MTM et leurs supplétifs ».

Ces affrontements ont éclaté dans ce secteur alors que quelques attaques meurtrières s’y sont déroulées les jours passés, ce qui faisait croire à la population que ces assaillants auraient déjà érigé leurs campements dans cette entité.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
850 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu/APK : les élus provinciaux adoptent à l'unanimité le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2022
left
Article précédent Tanganyika : la société civile déplore les tueries à Moba

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance