mediacongo.net - Actualités - Kidnapping à Kinshasa : des enfants sauvés, leur bourreau aux arrêts grâce aux embouteillages



Retour Société

Kidnapping à Kinshasa : des enfants sauvés, leur bourreau aux arrêts grâce aux embouteillages

Kidnapping à Kinshasa : des enfants sauvés, leur bourreau aux arrêts grâce aux embouteillages 2022-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/embouteillages_kinshasa_21_2.jpeg -

Ce mercredi 18 mai une kidnapeuse d'enfants a été attrapée grâce aux embouteillages sur la route Makoma (Maman Yemo) qui mène vers le rond-point Pompage. La lourdeur dans le trafic a permis au parent de l'un des enfants de mettre la main sur l'infortunée et son complice de chauffeur avant de les conduire d’abord à l'école où le forfait a été commis, pour être acheminés ensuite au parquet de Ngaliema où ils attendent le verdict sur leur sort.

"C'était pendant la sortie de classe précisément à midi que la dame a tenté son forfait. A bord d'une voiture fumée, cette dernière a embarqué 5 enfants de la maternelle”.

Son erreur est d’avoir baissé une des vitres, alors que la voiture roulait lentement non loin de l’école dans les embouteillages. Ce qui a permis à un père de reconnaitre son enfant embarqué par des inconnus. Très courageuse, la petite fille a crié après son paternel, qui s’est écrié : "où vas-tu avec mon enfant ?", alertait-il. ”Cet enfant est le mien”, a répondu la dame avant d'être maîtrisée grâce à l’insistance du père secouru par les passants.

Ces derniers sont parvenus à saisir le véhicule pour s’emparer de la dame et son chauffeur reconduits à l’école Mafuta située sur la route maman Yemo à Binza pompage, dans la commune de Ngaliema (partie ouest de la ville de Kinshasa).

”Sur place, j'ai pris toutes les dispositions nécessaires pour acheminer ces deux inciviques au parquet de Ngaliema", a fait savoir M. Mafuta, promoteur de ladite école.

Plusieurs friandises ont été retrouvées dans cette voiture, ce qui pousse à croire qu’ils ne sont pas à leur premier forfait. ”Ils s’en servent certainement pour attirer les enfants”, commente l'un des surveillants de cette école.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
5162 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.05.2022 à 22:27

Comment l'école peut libérer les enfants et les remettre entre les mains des inconnus ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 21.05.2022 à 21:17

Toujours la légèreté à tous les niveaux de notre pays

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.05.2022 à 18:20

Comment l'école peut libérer les enfants et les remettre entre les mains des inconnus ?

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Cardinal Fridolin Ambongo : " Nous demandons au Pape François de s'impliquer pour la paix en soutenant la diplomatie de bon voisinage du chef de l’Etat, Félix
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le pavillon 1 du Marché de la Liberté, après sa...

Société ..,

Tensions entre Kinshasa et Kigali: les intérêts économiques du Rwanda dans l'est de la RDC

Provinces ..,

Guerre dans l’Est : Le secrétaire d’État américain pour le dialogue entre Kinshasa et Kigali

Politique ..,

Détournements « sans preuves » : La jurisprudence Kamerhe épargne Matata

Société ..,