Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le Kenya appelle à « mettre fin au cycle des violences » à Beni

2022-05-21
21.05.2022
2022-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/georges_masafu_a_beni_22.jpg -

Georges Masafu, ambassadeur kenyan en RDC

« Dialoguez, déposez les armes pour mettre fin au cycle des violences dans la région », a affirmé, samedi 21 mai à Beni (Nord-Kivu), l’ambassadeur kenyan en RDC à la sortie de la consultation entre les représentants des groupes armés actifs dans la région de Beni, les leaders de la communauté Nande ainsi que la délégation de la présidence de la République démocratique du Congo. Pour lui, le cycle de violences doit cesser quand toutes les parties prenantes parleront un même langage, qui est le langage de la paix.

« Nous sommes venus ici à Beni comme des amis de pays, Kenya et RDC. Mais, il y a un problème : il y a beaucoup des conflits armés ici, beaucoup de violences enregistrées dans la région. Mais nous sommes là pour vous écouter et vous voir parler comme des frères, afin de mettre fin à ce cycle de violence », a déclaré Georges Masafu, ambassadeur kenyan en RDC.

D’après lui, il est vital que le gouvernement et les groupes de la population se retrouvent autour d’une même table pour un dialogue franc, que les groupes armés déposent les armes et qu’on finisse avec ces conflits armés dans la région.

« Nous voulons vous voir dans la communauté des pays de l’Est, mais avec le bagage de la paix. Vous pouvez venir même à Nairobi, comme vous voulez, mais pas avec ces violences qui sont ici. Raison pour laquelle, vous êtes priés de dialoguer, et de terminer tous ces conflits ici », a poursuivi le diplomate kenyan.

Le Kenya a abrité récemment les consultations entre les groupes armés locaux et la présidence de la RDC. La tournée de la délégation conjointe : présidence de la RDC - Ambassade du Kenya en RDC s’inscrit dans le cadre des préparatifs du second round de ces consultations.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1055 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : une marche de protestation contre la pénurie d’eau dispersée par la police à Tshikapa
left
Article précédent Bukavu: la Mairie interdit tout étalage de marchandises sur les artères de la ville.

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance