mediacongo.net - Actualités - Le Kenya appelle à « mettre fin au cycle des violences » à Beni



Retour Provinces

Le Kenya appelle à « mettre fin au cycle des violences » à Beni

Le Kenya appelle à « mettre fin au cycle des violences » à Beni 2022-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/georges_masafu_a_beni_22.jpg -

Georges Masafu, ambassadeur kenyan en RDC

« Dialoguez, déposez les armes pour mettre fin au cycle des violences dans la région », a affirmé, samedi 21 mai à Beni (Nord-Kivu), l’ambassadeur kenyan en RDC à la sortie de la consultation entre les représentants des groupes armés actifs dans la région de Beni, les leaders de la communauté Nande ainsi que la délégation de la présidence de la République démocratique du Congo. Pour lui, le cycle de violences doit cesser quand toutes les parties prenantes parleront un même langage, qui est le langage de la paix.

« Nous sommes venus ici à Beni comme des amis de pays, Kenya et RDC. Mais, il y a un problème : il y a beaucoup des conflits armés ici, beaucoup de violences enregistrées dans la région. Mais nous sommes là pour vous écouter et vous voir parler comme des frères, afin de mettre fin à ce cycle de violence », a déclaré Georges Masafu, ambassadeur kenyan en RDC.

D’après lui, il est vital que le gouvernement et les groupes de la population se retrouvent autour d’une même table pour un dialogue franc, que les groupes armés déposent les armes et qu’on finisse avec ces conflits armés dans la région.

« Nous voulons vous voir dans la communauté des pays de l’Est, mais avec le bagage de la paix. Vous pouvez venir même à Nairobi, comme vous voulez, mais pas avec ces violences qui sont ici. Raison pour laquelle, vous êtes priés de dialoguer, et de terminer tous ces conflits ici », a poursuivi le diplomate kenyan.

Le Kenya a abrité récemment les consultations entre les groupes armés locaux et la présidence de la RDC. La tournée de la délégation conjointe : présidence de la RDC - Ambassade du Kenya en RDC s’inscrit dans le cadre des préparatifs du second round de ces consultations.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
816 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Guerre dans l’Est : L’expertise des Généraux Didier Etumba et François Olenga sollicitée pour en finir avec le « petit » Rwanda (Germain Kambinga)
AUTOUR DU SUJET

Consultations de Nairobi: le gouvernement et les groupes armés s’opposent sur la...

Provinces ..,

Ituri : les chefs miliciens engagés à participer au 2è round des consultations de Nairobi

Provinces ..,

Ituri:Une délégation mixte RDC-Kenya-MONUSCO à Bunia pour rencontrer les groupes armés...

Provinces ..,

Consultations de Nairobi : Pourquoi le M23 reprend les armes ?

Provinces ..,