mediacongo.net - Actualités - Accord de Kylian Mbappé : LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA



Retour Sport

Accord de Kylian Mbappé : LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA

Accord de Kylian Mbappé : LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA 2022-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/kylian_mbappe_regret_22.jpg -

Kylian Mbappé

Dans une déclaration publiée ce samedi 21 mai 2022, LaLiga espagnole a précisé qu’elle portera plainte contre le Paris Saint-Germain Football Club auprès de l’Union Européenne de Football Association (UEFA), au sujet de l’accord entre le PSG et l’international français Kylian Mbappé.

Voici la déclaration de LaLiga :

« LaLiga tient à déclarer que ce type d’accord porte atteinte à la stabilité économique du football européen, mettant en péril des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité du sport, non seulement dans les compétitions européennes, mais aussi dans les ligues nationales.

Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a enregistré la saison dernière des pertes de plus de 220 millions d’euros après avoir accumulé des pertes de plus de 700 millions d’euros les saisons précédentes (tout en déclarant des revenus de sponsoring à une valorisation douteuse), avec une équipe coûtant environ 650 millions pour cette saison, peut conclure un tel accord, tandis que les clubs qui pourraient se permettre l’embauche du joueur sans voir leur masse salariale compromise, se retrouvent sans pouvoir le signer.

LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales françaises et les autorités de l’Union européenne pour continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité.

Dans le passé, LaLiga s’est plainte auprès de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier par le PSG. Ces plaintes ont abouti et l’UEFA a sanctionné le club, tandis que le Tribunal arbitral du sport (TAS), dans une décision bizarre, a annulé les sanctions.

LaLiga et de nombreuses institutions européennes du football espéraient que le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, après être entré dans les organes de gestion du football européen tels que le comité exécutif de l’UEFA et la présidence de l’Association européenne des clubs (ECA), s’abstiendrait de ces pratiques sachant qu’elles causent de graves dommages, mais le contraire a été vrai. Le PSG assume un investissement impossible, vu qu’il a une masse salariale inacceptable et des pertes financières importantes au cours des saisons précédentes. Il viole les règles actuelles de contrôle économique de l’UEFA et de la France.

Ce comportement démontre une fois de plus que les clubs étatiques ne respectent pas et ne veulent pas respecter les règles d’un secteur aussi important que le football. Ces règles sont essentielles pour protéger et maintenir des centaines de milliers d’emplois.

Ce genre de comportement mené par Al-Khelaifi, président du PSG, membre du comité exécutif de l’UEFA et président de l’ECA, met en danger le football européen au même titre que la Super Ligue européenne ».


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
2132 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

PSG : Neymar pose ses conditions pour un départ

Sport ..,

Mercato: Pas de Zidane comme entraineur du PSG

Sport ..,

Kylian Mbappé - PSG : "Ce choix est un signe très fort, nous gardons le meilleur joueur du...

Sport ..,

PSG : Kylian Mbappé, ovationné par le Parc des Princes, annonce qu’il prolonge jusqu’en 2025

Sport ..,