mediacongo.net - Actualités - Boxe : comme Junior Makabu, Martin Bakole recevra un passeport diplomatique



Retour Sport

Boxe : comme Junior Makabu, Martin Bakole recevra un passeport diplomatique

Boxe : comme Junior Makabu, Martin Bakole recevra un passeport diplomatique 2022-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/bakole_martin_recu_par_felix_tshisekedi_221.jpg -

Martin Bakole

Reçu en audience ce samedi 21 mai par le Chef de l’État, le Boxeur Martin Bakole et Félix Tshisekedi ont notamment échangé sur la promotion du noble art au pays.

Autour de ce projet, le Président de la République avait déjà échangé avec Ilunga Makabu, frère aîné de Martin Bakole, sur notamment la construction d’une académie de Boxe.


(g à d) Junior Makabu et Martin Bakole

D’après une source à la cité de l’UA, Félix Tshisekedi a instruit à ce qu’un passeport diplomatique soit octroyé au nouveau champion du monde poids lourd.

En rappel, Martin Bakole a infligé, le 14 mai, au français Tony Yoka la première défaite de sa carrière, remportant ainsi la 18e victoire de sa carrière.

Installé en Ecosse, ce colosse de 1m98 (3 centimètres de moins que Yoka), fils et frère de boxeur, ne cache pas ses ambitions.
« Je rêve d’être un grand ». Dans le portrait que lui consacre Canal plus début mai, Martin Bakole affiche une sérénité étonnante. L’homme est calme et raconte son parcours dans lequel la boxe a toujours été présente.

Il naît il y a 28 ans à Kananga, dans le Kasaï-central, au coeur de la République démocratique du Congo qui est encore, en 1993, le Zaïre de Mobutu.

Son père est chef coutumier. Il est aussi boxeur.

Le grand frère de Martin Bakole fréquente également les rings, mais en professionnel. Ilunga Makabu est champion du monde des lourds-légers WBC. Six ans séparent les deux frères. L’aîné a toujours incité son cadet à enfiler les gants, « c’est lui qui m’a emmené dans ce monde », disait samedi soir Martin Bakole juste après son triomphe.

PM
24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
2124 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Henry | OYTXEXZ - posté le 22.05.2022 à 03:40

Seul le Congo peut faire ça en Afrique. Nous sommes un grand peuple. Deux frères champions du monde. Bravo mes frères.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

Boxe : Martin Bakole élevé au rang d'ambassadeur sportif

Sport ..,

Boxe : Martin Bakole présente sa ceinture de champion à Sama Lukonde

Sport ..,

Reçu par Tshisekedi, Martin Bakole s'engage à contribuer à l'amélioration de la boxe au pays

Sport ..,

Boxe : « Martin Bakole n’a reçu aucun soutien du gouvernement congolais malgré sa victoire...

Sport ..,