Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-EPST: un infirmier et un D6 à la tête des sous-divisions, Tony Mwaba invité à surseoir ses nouvelles nominations

2022-05-22
22.05.2022
2022-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/epst_kasai_22_02145.jpg -

Dans un mémorandum adressé au ministre national de l'EPST, le collectif de sous proved décrie la nomination de certains candidats à la tête des institutions avec l'esprit d'appartenance politique, sans tenir compte de la méritocratie expérimentale et domaniale.

A la sous-division de Kamonia, un diplômé d'État (D6) sans bagage intellectuel et un infirmier ont été conduit à la tête de cette institution pédagogique.

Après avoir passé plus de 15 ans de carrière, ces agents de l’État qui s’attendaient à la promotion, se disent surpris de se voir écartés sans aucune garantie sur leur avenir.

Ils exigent donc l’annulation de la décision du ministre qui selon, eux, n’est pas conforme aux textes légaux qui régissent l’administration scolaire en RDC.

Ces agents de l’État rappelle à leur ministre de tutelle la nécessité de faire des évaluations dans le secteur de l’EPST en cette fin d’année et lui demande de surseoir ses nominations pour favoriser le climat de paix.

il sied de signaler que les chefs de sous-divisions écartés dans les nouvelles mises en place exigent leur réhabilitation pour préserver le climat de paix dans leurs communautés scolaires.

Henock Kavua
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2352 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 22.05.2022 à 23:54
Tshilejelu. B nichel tu en dit quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 22.05.2022 à 20:18
Et dire que ce brigand de Tony Mwaba se fait passer pour un professeur des universités ! Il incarne tous les maux congolais : corruption, népotisme, clientélisme, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabila et Katumbi, enfin la paix des braves ?
left
Article précédent Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance