mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga



Retour Provinces

Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga

Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga 2022-05-21
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Kibassa.jpeg -

Le ministre Augustin Kibassa et les Chefs coutumiers

A Lubumbashi dans le Haut-Katanga, Augustin Kibassa Maliba a accordé une audience à une délégation des chefs coutumiers du Grand Katanga présents au Forum de réconciliation katangaise.

C’est dans sa résidence privée que le président de l’UDPS Kibassa, digne fils du Katanga a reçu les différents chefs coutumiers pour discuter des problèmes réels qui sévissent actuellement au Katanga.

Tour à tour, les chefs coutumiers se sont exprimés et ont évoqué des problèmes qu’ils connaissent et les différents mécontentements des peuples autochtones ainsi que les différentes voies de sortie à envisager pour résoudre les vrais problèmes.

A son tour, le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, leur a promis de porter leurs voix à qui de droit afin que des solutions idoines soient trouvées.

Il sied de rappeler qu’il a été procédé mardi 17 mai 2022 à l’ouverture du forum sur l’unité et la réconciliation des fils et filles du Katanga à Lubumbashi. Cette rencontre qui va certainement se clôturer ce dimanche, était l’occasion pour les participants de se focaliser sur la genèse des conflits afin d’envisager des solutions pour une réconciliation « sincère » des fils et filles de l’espace grand Katanga.

 


Actu7/MCP, via mediacongo.net
1729 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)
AUTOUR DU SUJET

Ouverture du 25e Forum économique international de Saint-Pétersbourg

Economie ..,

Mines: la RDC à la recherche des investisseurs

Economie ..,

Matata : "La réconciliation des acteurs politiques du Grand Katanga peut influer sur les...

Politique ..,

L’Africa CEO Forum 2022 s’ouvre sur fond de crise ukrainienne

Economie ..,