A Lubumbashi dans le Haut-Katanga, Augustin Kibassa Maliba a accordé une audience à une délégation des chefs coutumiers du Grand Katanga présents au Forum de réconciliation katangaise.
C’est dans sa résidence privée que le président de l’UDPS Kibassa, digne fils du Katanga a reçu les différents chefs coutumiers pour discuter des problèmes réels qui sévissent actuellement au Katanga.
Tour à tour, les chefs coutumiers se sont exprimés et ont évoqué des problèmes qu’ils connaissent et les différents mécontentements des peuples autochtones ainsi que les différentes voies de sortie à envisager pour résoudre les vrais problèmes.
A son tour, le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, leur a promis de porter leurs voix à qui de droit afin que des solutions idoines soient trouvées.
Il sied de rappeler qu’il a été procédé mardi 17 mai 2022 à l’ouverture du forum sur l’unité et la réconciliation des fils et filles du Katanga à Lubumbashi. Cette rencontre qui va certainement se clôturer ce dimanche, était l’occasion pour les participants de se focaliser sur la genèse des conflits afin d’envisager des solutions pour une réconciliation « sincère » des fils et filles de l’espace grand Katanga.
Actu7/MCP, via mediacongo.net