mediacongo.net - Actualités - Ituri : exploitation économique des enfants déplacés par certains particuliers au marché central de Bunia



Retour Provinces

Ituri : exploitation économique des enfants déplacés par certains particuliers au marché central de Bunia

Ituri : exploitation économique des enfants déplacés par certains particuliers au marché central de Bunia 2022-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/Ituri-exploitation-economique.jpg -

Des enfants déplacés sont exploités économiquement par certains particuliers pour les différents travaux à travers la ville de Bunia, comme au marché central. Constat fait samedi par la PrunelleRDC.info.

Il ressort du constant sur le terrain précisément au marché central de Bunia que ces enfants vulnérables sont utilisés pour le ramassage, transport et le déchargement des ordures dans le camions vers les lieux de décharges sans moyen de protection avec de conséquences fâcheuses sur leur santé.

Même Observation au niveau des restaurants de fortune communément appelés “Malewa” où ces enfants déplacés sont utilisés pour faire la vaisselle ou de petites courses au profit de détentrices de ces restaurants.

D’après des informations recueillies sur place, ces enfants vulnérables sont très sollicités parce qu’ils sont peu exigeant par rapport aux adultes en raison également de leur main d’œuvre moins chère.

https://youtu.be/W1QFFHwpo3o

En effet, une tâche qu’un adulte peut exécuter à 5000 francs congolais revient entre 1000 et 500 Francs congolais pour un enfant déplacé.

Certains observateurs estiment que les organisations qui défendent les droits des enfants doivent s’activer pour jouer réellement leur rôle afin que l’Etat prenne des décisions idoines.

https://youtu.be/ZwrlKc086vU

Au-delà des Ong locales nationales ou internationales ont-ils poursuivi, les services spécialisés de l’État congolais ont également du pain sur la planche pour faire appliquer la loi sur la protection de l’enfance contre tous ceux qui exploitent ces enfants déplacés afin de mettre fin à ce fléau qui met en danger l’avenir de ces enfants.

Comme solution durable, ils estiment que la restauration de la paix pour le retour ces enfants dans leurs localités d’origine pourrait être une solution susceptible de sauver l’avenir de ces enfants actuellement en péril parce que comme le souligne un commerçant d’une trentaine d’années au Marché de Bunia, ceux-ci sont exposés à la consommation de stupéfiants et à la prostitution.

https://youtu.be/pkoZUuNjSAU

Nestor Mirugi, depuis Bunia
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
264 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : Tony Mwaba annoncé à Kisangani le 5 juillet pour le lancement des épreuves de l’Enafep
AUTOUR DU SUJET

Ituri : le port des tenues similaires à celles des FARDC interdit

Provinces ..,

Ituri : 2 fillettes mortes par noyade dans un puits d’or abandonné

Provinces ..,

Mobilisation contre le M23, Beni-Ituri laissé à la merci des ADF

Provinces ..,

Ituri : "Malgré l'accalmie, nous sommes toujours en opérations contre les groupes armés...

Provinces ..,