mediacongo.net - Actualités - Au Forum de réconciliation inter-Katangais, « les participants appellent à favoriser le fédéralisme »



Retour Provinces

Au Forum de réconciliation inter-Katangais, « les participants appellent à favoriser le fédéralisme »

Au Forum de réconciliation inter-Katangais, « les participants appellent à favoriser le fédéralisme » 2022-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/katumbi_jaynet_22_02145.jpeg -

Le forum de réconciliation inter-Katangais ouvert le 17 mai dernier à Lubumbashi, s’est clôturé ce dimanche 22 mai.

D’après les sources sur place, « les participants à ce forum ont plaidé pour l’avènement rapide du fédéralisme en RDC ».
« Ils ont également proposé d’initier une loi pour l’uniformisation nominale de toutes les provinces issues du démembrement du Katanga… », précise-t-on.

Le forum de réconciliation inter-Katangais ouvert le 17 mai dernier par Mgr Fulgence Muteba, a connu la participation de l’ancien président de la RDC Joseph Kabila ce dimanche jour de clôture. A cette occasion, Joseph Kabila et Moïse Katumbi président du TP Mazembe se sont salués publiquement pour la première fois, 8 ans après leur divorce.

Plusieurs personnalités Katangaises ont pris part à ce Forum. Il s’agit notamment du ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba, du ministre des sports Serge Nkonde et des caciques du parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
417 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi