mediacongo.net - Actualités - EPST-Kwilu 1 : 15 420 candidats dont 44,4 % des filles participent aux épreuves hors sessions de l’Examen d'Etat



Retour Provinces

EPST-Kwilu 1 : 15 420 candidats dont 44,4 % des filles participent aux épreuves hors sessions de l’Examen d'Etat

EPST-Kwilu 1 : 15 420 candidats dont 44,4 % des filles participent aux épreuves hors sessions de l’Examen d'Etat 2022-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/kwilu_exetats_fille_22_214510.jpg -

Au Kwilu, dans la province éducationnelle Kwilu 1, les épreuves hors session se passent sans incident dans 63 centres disséminés dans cette contrée.

C'est le vice-gouverneur de province, Félicien Kiwayi, qui a donné le go de ces épreuves au lycée Maria, ce lundi 23 mai 2022.

Selon les statistiques livrées par l'inspecteur principal provincial, Jean-Pierre Kasonga Ndiaye, 15.420 candidats sont admis à ces épreuves dont 6 850 filles qui représentent 44,4 % de ce nombre.

Les autorités présentes ont fait la ronde dans 5 centres parmi les 15 de la ville à l'instar de Cbco Lisala, institut Bosembo, collège Kivuvu, institut Lwani et institut Kikesa pour palper du doigt la réalité de la passation de ces épreuves.

Le président de l'Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo Kangantima, constate que ”les élèves ont payé pour les frais de participation, 67.000 FC comme ça été décidé”.

Notons que par rapport à la session de 2021, il y a une augmentation de 597 candidats, soit un taux d'accroissement de 3,87 %, renseigne l'inspecteur principal provincial.

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
231 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Équateur : le ministre provincial appelle à la protection des tourbières de Bikoro
AUTOUR DU SUJET

Epst-Kwilu 1 : 11.782 filles participent aux épreuves de l’Enafep

Provinces ..,

Kikwit : pas de vacances de fin d’année pour les élèves de la province éducationnelle Kwilu 2

Provinces ..,

Kikwit : trois jours après la reprise des cours, les activités sur les rails à plus de 80 pour...

Provinces ..,

Kwilu : 59.459 élèves passent le Tenafep 2021 dans la division provinciale de l'EPST Kwilu 2

Provinces ..,