Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Kylian Mbappé - PSG : "Ce choix est un signe très fort, nous gardons le meilleur joueur du monde" (Nasser al-Khelaïfi)

2022-05-23
23.05.2022
2022-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/kylian_mbappe_et_nasser_al_khelaifi_22.jpg -

Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé

Une nouvelle page de l’histoire du PSG s’est ouverte avec l’annonce de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Après un long suspense, l’attaquant de 23 ans a décidé de continuer l’aventure dans la capitale française, avec un contrat qui court jusqu’en 2025, tournant le dos au Real Madrid qui le courtisait assidûment. Suivez en direct sa conférence de presse.

C’est une nouvelle ère Mbappé qui commence au PSG ! Le prince du Parc devenu roi a livré ses premières explications, ce lundi 23 mai, au Parc des princes, aux côtés du président du club, Nasser al-Khelaïfi.

Le Paris SG garde "le meilleur joueur du monde", s'est félicité en ouverture de la conférence de presse Nasser Al-Khelaïfi, parlant de "grand jour" pour le club.

"Ce choix est un signe très fort, nous gardons le meilleur joueur du monde", a savouré le dirigeant. "Aujourd'hui est un grand jour pour le Paris SG, pour nos supporters en France et dans le monde entier : Kylian reste au PSG pour les trois prochaines saisons, c'est important pour nous et pour la Ligue 1."

Cette prolongation de contrat, dont le montant n’a pas été révélé, devrait donner lieu aussi de grands chambardements dans l'organigramme du club détenu par le Qatar. Car si Kylian Mbappé a choisi de repousser les avances du Real Madrid, c'est certainement parce qu'il s'est assuré qu'à Paris, il serait bien "la pierre angulaire du projet", une formule déjà admise par Nasser al-Khelaïfi.

Toutefois, la superstar a promis de ne pas empiéter sur la direction sportive du club : "Je reste un joueur de foot, ancré dans un collectif, je n'irai pas au-delà de cette fonction, je n'irai pas au delà de ma fonction de joueur".

Mbappé, qui termine la saison champion de Ligue 1, mais surtout meilleur buteur et meilleur passeur, une première en France, affirmait dimanche sur les réseaux sociaux avoir la "conviction" qu'à Paris, il pourrait "continuer à grandir au sein d'un club qui se donne tous les moyens de performer au plus haut niveau".

Le PSG a déjà débarqué sans ménagement son directeur sportif, Leonardo, dans la nuit de samedi à dimanche, et la position du coach Mauricio Pochettino ne tient plus qu'à un fil.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 23.05.2022 à 20:33
Flatteurie de mauvais goût

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Première Ligue: Man City sacré champion face à Aston Villa dans un scénario de folie (3-2)
left
Article précédent "Je suis sans club depuis que j'ai quitté Renaissance, mais je n'ai pas encore mis fin à ma carrière" (Joël Kimwaki)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance