mediacongo.net - Actualités - Kongo Central : la cour d'Appel de Matadi confirme l'élection de Guy Bandu au poste du gouverneur



Retour Provinces

Kongo Central : la cour d'Appel de Matadi confirme l'élection de Guy Bandu au poste du gouverneur

Kongo Central : la cour d'Appel de Matadi confirme l'élection de Guy Bandu au poste du gouverneur 2022-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/bandu_guy_22.jpeg -

Guy Bandu, élu Gouverneur du Kongo Central

La cour d’Appel de Matadi, dans la province du Kongo Central, a confirmé ce lundi 23 mai 2022, l’élection de Guy Bandu au poste de gouverneur de province.

Siégeant en matière des contentieux électoraux, la cour a rejeté les requêtes formulées par les deux candidats malheureux dont Eugène Diomi Ndongala et Degaba Nbabala sollicitant l’annulation de l’élection de gouverneur, qui selon eux, était émaillée de plusieurs irrégularités notamment la corruption.

Cette nouvelle a réjoui plusieurs personnes et sympathisants du parti politique UNC de Vital Kamerhe qui sont descendus dans la rue pour manifester leur joie suite à l'arrêt de la cour.

Pour le gouverneur Guy Bandu Ndungidi, cette confirmation marque le début d’une nouvelle ère pour l’émergence de la province. Il l’a fait savoir sur une publication sur son compte Twitter quelques heures après l'arrêt de la cour.

"J’exprime en ce jour toute ma gratitude au chef de l’État qui m’a accordé sa confiance, et mes remerciements à l’Assemblée provinciale du Kongo central, à mon épouse et à toute mon équipe, à ma famille politique, à la grande communauté chrétienne ainsi qu’à toutes celles et ceux qui de près ou de loin nous ont soutenus tout au long de ce parcours qui s’est avéré dur, harassant et semé d’obstacles. cette confirmation marque le début d’une nouvelle ère pour l’émergence de la province et je compte m’y atteler du premier au dernier jour de mon mandat. Que Dieu bénisse le Kongo central", a-t-il écrit.

Pour rappel, Guy Bandu Ndungidi était élu gouverneur grâce à sa victoire écrasante face à la candidate Néfertiti Ngudianza 33 voix contre 8, lors du second tour tenu le lundi 9 mai 2022, à l’Assemblée provinciale à Matadi.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
802 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 23.05.2022 à 20:09

Y-a-t-il eu un candidat gouverneur ou vice-gouverneur du nom de Degaba Nbabala? Ou c'est le journaliste qui mal mis son ´om?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier
AUTOUR DU SUJET

Le bac reliant le Kwango et le Kongo-Central tombé en panne

Provinces ..,

Réouverture du poste-frontalier de Lufu ce mardi

Economie ..,

Kongo-Central : un sur quatre coupeurs de route recherchés, dans le filet de la police à Kasangulu

Provinces ..,

Kongo Central : les têtes des membres du comité de gestion de la DGR/KC mises à prix !

Provinces ..,