mediacongo.net - Actualités - Contentieux électoral : la cour confirme l'élection de Jean-Robert Nzanza Bombiti au poste de gouverneur du Bas-Uele



Retour Provinces

Contentieux électoral : la cour confirme l'élection de Jean-Robert Nzanza Bombiti au poste de gouverneur du Bas-Uele

Contentieux électoral : la cour confirme l'élection de Jean-Robert Nzanza Bombiti au poste de gouverneur du Bas-Uele 2022-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/nzanza_bombiti_jean_robert_22.png -

Jean Robert Nzanza Bombiti, élu gouverneur du Bas-Uele

La cour d’appel du Bas-Uele siégeant en matière de contentieux des résultats de l'élection du gouverneur ce lundi 23 mai 2022, a confirmé l'élection du professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti, au poste de gouverneur de la province au cours d’une audience publique tenue dans le palais de justice dans la ville de Buta.

La cour a déclaré recevable mais non-fondée la requête du candidat perdant Sébastien Issa Bazego qui avait soulevé un certain nombre de points qu’elle a qualifié d’irrégularités, entre autres le non respect de l’heure prévue pour l’élection, la campagne électorale par le premier demandeur le jour du scrutin, la corruption et la séquestration des députés provinciaux et la non-régularité des résultats de votes. Au regard des points évoqués, le requérant Sébastien Issa Bazego avait demandé l’annulation du scrutin électoral du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Bas-Uele et de la décision N°015/CENI/AP/2022 du 06 mai 2022, et a réclamé, par conséquent, l’organisation d’une nouvelle élection du gouverneur.

Pour rappel, le professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti a été élu 3ème gouverneur de la province du Bas-Uele le vendredi 6 mai 2022. Le ticket de l'union sacrée avait obtenu 10 voix sur 18 votants et par conséquent, élu dès le premier tour. Les autres candidats, à savoir : Sébastien Issa Bazego et Mike David Mokeni Amisi ont obtenu respectivement 7 et 1 voix.

Fidèle Mamba (Correspondant à Bas-Uele)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
586 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : RDC-Rwanda : Quelques heures après le sommet, les combats ont repris
AUTOUR DU SUJET

7 provinces ont reçu moins de 10 millions USD du trésor public au cours des 5 premiers mois de...

Provinces ..,

Bas-Uele : deux enfants meurent dans un incendie à Buta

Provinces ..,

Les élus de Bas-Uélé menacent de quitter l’Union Sacrée

Provinces ..,

Exetat 2022 : la province du Bas-Uele aligne plus de 3600 finalistes dont 1302 filles...

Provinces ..,