mediacongo.net - Actualités - EPST : plus de 53.000 candidats finalistes participent à la hors-session de l’Exetat 2022 au Kasaï Central 1, Sankuru 1 et Lomami 2



Retour Provinces

EPST : plus de 53.000 candidats finalistes participent à la hors-session de l’Exetat 2022 au Kasaï Central 1, Sankuru 1 et Lomami 2

EPST : plus de 53.000 candidats finalistes participent à la hors-session de l’Exetat 2022 au Kasaï Central 1, Sankuru 1 et Lomami 2 2022-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/eleves_finalistes_dissertation_lomami_22.jpeg -

Environ 53 293 élèves finalistes du secondaire participent aux épreuves de l'examen d'État 2022 dans les provinces éducationnelles du Kasaï central 1, Sankuru 1 et Lomami 2.

Au Kasaï central, le go a été donné par le gouverneur intérimaire au lycée technique Disuminyina dans la commune de Katoka à Kananga.

Au total, 25 165 candidats sont attendus dans la province éducationnelle du Kasaï central 1, dont 7 984 filles soit 31,7 % de participation.

Dans la province éducationnelle du Sankuru 1, le coup d'envoi a été donné par le gouverneur intérimaire, Paul Tshyabilo Nkoto, à partir du Lycée Lokenye de Lodja, dans la province du Sankuru.

Selon l’Inspecteur principal provincial (IPP), Sylvain Nkunda Ntumba, la division provinciale Sankuru 1 comprend environ 11. 741 candidats régulièrement inscrits et repartis dans 46 centres. Il a, en outre, promis des sanctions exemplaires contre tous ceux qui occasionneraient la fraude lors de la présentation de ces épreuves.

Dans la province éducationnelle de l'EPST Lomami 2, c'est le maire de la ville de Mwene-Ditu, Fidelie Kabinda Mutonji qui a donné le go de démarrage officiel en présence des principaux animateurs de l'ESPT, la société civile et d'autres acteurs de l'enseignement réunis dans l'enceinte du lycée notre dame de Fatima.

Pour l'examen d'État 2021-2022, la province éducationnelle de l'EPST Lomami 2 organise 47 centres dans lesquels sont répartis 16.387 candidats du cycle long dont 11.592 garçons soit 71 % et 4.795 filles soit 29%, a fait savoir le directeur provincial de l'Epst.

Il sied de rappeler que ces épreuves hors-sesssion ont 3 étapes : la dissertation passée ce 23 mai, s’en suivront les épreuves techniques le 24 mai. Du 25 au 29 du même mois se tiendra l’oral de français et enfin du 30 mai au 04 juin, la pratique professionnelle.

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
479 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)
AUTOUR DU SUJET

Les inspecteurs en colère, boycottent l’ENAFEP !

Société ..,

EPST: L'ENAFEP sera lancé ce mardi à Kisangani dans la province de la Tshopo

Société ..,

Sud-Ubangi/Epst : les inspecteurs suspendent la grève déclenchée depuis deux semaines

Provinces ..,

Tshopo : Tony Mwaba annoncé à Kisangani le 5 juillet pour le lancement des épreuves de l’Enafep

Société ..,