Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Report sine die du Congrès, Nsingi Pululu propose ses bons offices à Mboso et Bahati

2022-05-24
24.05.2022
2022-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/nsingi_pululu_223.jpg -

Nsingi Pululu

"Je vais approcher les présidents de 2 chambres pour qu'il y ait harmonisation. Que chacun élague un peu ses sentiments personnels pour l'intérêt commun", indique, à Top Congo FM, le député national Nsingi Pululu, après le report sine die, du congrès qui devait aboutir à la désignation d'un nouveau juge constitutionnel, faute de consensus entre Christophe Mboso et Modeste Bahati qui ont, chacun, présenté son candidat.

Cependant pour l'élu de Funa à Kinshasa, ce poste revient éminemment à la chambre haute.

"Dans le quota du Parlement, commence-t-il, 2 juges sont désignés par l'Assemblée nationale et un par le Sénat. L'Assemblée nationale a désigné les juges Bokona et Wasenda et le juge Mongulu (disparu récemment) avait remplacé le Professeur Vunduawe parti au Conseil d'État, qui lui, avait été désigné par le Sénat. Si l'on se réfère à ça, c'est au Sénat de désigner" son représentant, tranche Nsingi Pululu.

"Mais, à condition que la personne à désigner ait au moins 15 ans d'expérience politique. Parce que Bokona et Wasenda sont déjà des juristes, donc le Sénat ne peut plus proposer un juriste, car la Cour constitutionnelle est une Cour politique. Ça n'est pas (qu'une) affaire de juristes", souligne-t-il tout de même.


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 24.05.2022 à 18:12
Ce petit tonneau vide Nsingi Pululu se mele a tout alors que son initiative de "Congolite" avec son charlatan ex-americain Tshiani est a la poubele.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4IEW6WK   Message  - Publié le 24.05.2022 à 14:15
Nsingi pululu se croît plus important alors qu'il n'est absolument rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tuzayene Kabemba @ESZJ4X3   Message  - Publié le 24.05.2022 à 10:31
Quand ces inconscients se battent pour des intérêts personnels et égoïstes, le peuple congolais meurt de faim et les jeunes sont sans emplois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.05.2022 à 09:38
Pourquoi alors abimer tes bons offices alors que tu sais déjà que la POSSIBILITÉ DE PROPOSÉ LE TROISIÈME NOM DANS LE QUOTA QUI REVIENT AU PARLEMENT EST POUR CETTE FOIS-CI POUR LE SÉNAT! Dit tout simplement à ton MBOSO D'ABANDONNER SES AMBITIONS DÉMESURÉES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi : « Nous voyons en la République du Burundi un partenaire fidèle »
left
Article précédent « Les élections de 2023 ne seront pas transparentes » (Me Diakiese)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance