Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Des tenues et matériels militaires de l’armée rwandaise abandonnés à Buhamba lors de l’attaque du M23

2022-05-24
24.05.2022
2022-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/armes_rwandaise_22_02145.jpg -

Des tenues et matériels militaires de l’armée rwandaise ont été abandonnés à Buhamba lors des affrontements qui sont signalés depuis la matinée de ce mardi 24 mai 2022 entre l’armée et des rebelles du mouvement politico-militaire du 23 mars, dans le territoire de Nyiragongo, à au moins vingt (20) kilomètres au nord de la ville de Goma (Nord-Kivu).

Des sources soulignent que cette découverte des tenues et matériels militaires rwandais est une preuve que le M23 est soutenu par le Rwanda dans ses attaques contre les positions FARDC et les populations civiles.

Selon des sources locales, c’est depuis 3h du matin que des détonations en armes lourdes et légères sont entendues dans le groupement Buhamba, provoquant ainsi des déplacements massifs de la population de ce milieu vers la partie sud du territoire de Nyiragongo et d’autres vers la ville de Goma.

Ces nouveaux affrontements sont signalés alors que plusieurs bastions jadis occupés par les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru ont été récupérés la veille par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), il s’agit notamment de Chanzu et Runyonyi.

Des sources militaires confirment l’information, mais rassurent que les forces armées de la RDC « se comportent » bien sur terrain et sont déterminées à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la province du Nord-Kivu.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4839 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.05.2022 à 22:22
Le frere Bien aime de Trichekedi aura-t-il Des mots pour nier ces evidences??? Trichekedi devrait en tirer toutes les consequences

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chris badiata @I38E7RT   Message  - Publié le 24.05.2022 à 22:18
Rwanda need to realize that the Elephant is awake and the batlle is Already over before it even start

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.05.2022 à 21:33
Le Rwanda dira que n'importe qui peut manufacturer des tenues semblables à celles de son armée. C'est à la fameuse Fardc d'être experte. Ces tenues et casques sont bourrées d'empruntes digitales et même de tâches de sang et de sueurs de ceux qui s'en sont débarrassées à la va vite. Il faut donc bien les collecter en y mettant pas ses propres empreintes et en les donnant à ses laboratoires là où cela existent pour prélever tout cela et en constituer une base de données. In voleur, tout comme un assassin revisite toujours la scène de son crime et tôt ou tard finit toujours par être pris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 24.05.2022 à 21:07
Qui l'eut cru. Les FARDC, sous un bon leadership, peuvent soulever les montagnes. Debarasser de tous les traitres, jouisseurs et detourneurs; bien equippes, nourris et payes, nos militaires sont capabled de hauts faits d'armes. Le Rwanda se plaint d'etre bombarde par le Congo? Mais attends, je reve ou quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 24.05.2022 à 18:53
"Kagame, c'est mon frère " dixit Matama.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 24.05.2022 à 18:45
La vérité est têtue, nous comprenons qui sont derrières M23

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 24.05.2022 à 18:42
L'arogant ambassadeur Rwandais va encore nier ça. Malgrès tous ces preuves notre président voyageur et inconcient continue à considérer Kagame comme son frère Quelle naïveté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après le Katanga, l'espace Kasaï se réunit autour de la paix et la cohésion sociale
left
Article précédent La Task force pour la paix en Ituri maintient le dialogue avec les groupes armés (Porte-parole)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance