Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

PPRD: Henry Magie chez Shadary

2022-05-24
24.05.2022
2022-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/shadary_magie_22_02145.jpg -

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD),Emmanuel Ramazani Shadaray a reçu, ce mardi 24 mai au siège national de cette formation politique, Henry Magie Walifetu, en homme libre. Ce, après sa détention près de 24 mois au centre pénitentiaire de Makala.

Henry Magie Walifetu, a réaffirmé son attachement au PPRD, sa fidélité ainsi que sa loyauté à Joseph Kabila pour la continuité d'une lutte politique noble.

Selon la cellule de communication du PPRD, sa libération n'est pas une grâce présidentielle.

Son emprisonnement est également une preuve irréfutable de la détérioration des droits de l'homme et de la liberté d'expression sous la Fatshisphère.

" Libéré par les bourreaux après avoir purgé sa peine, le camarade Henry Maggie n'a bénéficié d'aucune grâce présidentielle. Cet emprisonnement politique de notre camarade durant deux ans fait suite à la détérioration des droits de l'homme et de la liberté d'expression en RDC" rapporte ledit communiqué.
 
Par la même occasion, le parti parti cher à Joseph Kabila, réitère à travers le Secrétaire permanent,  Emmanuel Ramazani Shadary, son soutien indéfectible à Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint, Barnabé Milinganyo et Momo Mulapu qui sont encore incarcérés.

Henry Magie a recouvré sa liberté le mardi 17 mai. Il a été arrêté pour outrage au Chef de l'État. Ce communicateur et chef des bérets rouges du PPRD menaçait de publier l’accord secret entre Félix-Antoine Tshisekedi et Joseph Kabila qui aurait fait de Fatshi Président de la République. Il a été incapable de brandir ledit document face au juge pour défendre ses allégations.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3090 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.05.2022 à 00:03
(Suite) le fameux sapeur Dodo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.05.2022 à 00:01
Il ne pouvait brandir ces preuves, comme l'abbé Tshole avec la corruption du sapeur Pasteur. Il faut une autorisation d'en haut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 24.05.2022 à 22:25
Pourquoi certains de nos politiciens doivent faire faire fidélité et loyauté envers les autorités "immorales" de leurs partis politiques respectifs ? N'entre-t-on pas seul dans une formation politique et n'y sort-il pas seul ? Caisse de résonance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Désignation d'un juge à la Cour constitutionnelle: l’Assemblée nationale dénonce la procédure unilatérale du Sénat
left
Article précédent CENI : La fondation Konrad Adenauer apporte son soutien au processus électoral

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance