mediacongo.net - Actualités - Lomami : la cour d’appel confirme Nathan Ilunga Numbi au poste de gouverneur



Retour Provinces

Lomami : la cour d’appel confirme Nathan Ilunga Numbi au poste de gouverneur

Lomami : la cour d’appel confirme Nathan Ilunga Numbi au poste de gouverneur 2022-05-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/ilunga_numbi_gouv_22_02145.jpg -

La cour d’appel de Lomami qui a siégé lundi 23 mai 2022 en matière électorale au 1er et dernier degré, a confirmé l’élection aux postes de gouverneur et vice-gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi et Jean Claude Lubamba Mutombo.

C'est ce qui ressort de la notification de la cour rendue publique ce mardi 24 mai 2022.

Au cours de cette audience publique, il a été constaté que l’opération électorale s’est déroulée en conformité de la loi ad hoc et qu’aucune contestation n’a été enregistrée.

"Au demeurant, la cour note qu'aucune requête en contestation de ces résultats n'ayant été  introduite devant elle, elle [la cour] prendra pour conforme le nombre de 17 voix sur 26 électeurs obtenues par la liste MCR, et proclamera sur le pied de l'article 72 alinéa 2 de la loi électorale et du calendrier réaménagé de ladite élection définitivement élus messieurs Ilunga Numbi Nathan en qualité du gouverneur de province et Lubamba Mutombo Jean-Claude, comme vice-gouverneur de la même province", écrit la cour.

Signalons que ces nouvelles autorités provinciales attendent présentement la publication d’une ordonnance présidentielle pour qu’elles commencent le travail, avant l’investiture du gouvernement par l’Assemblée provinciale qui attend aussi valider le programme d’action de l’exécutif.

Le ticket de l'union sacrée de Lomami a été élu le 6 mai dernier avec 17 voix sur 26 électeurs. Nathan Ilunga Numbi et Jean-Claude Lubamba Mutombo remplacent respectivement Sylvain Lubamba destitué en 2021 et Édouard Mulumba Mudiandambu l'actuel gouverneur intérimaire.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
447 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)
AUTOUR DU SUJET

Lomami : le chef d'antenne de la régie financière de Kabinda suspendu pour détournement de 3...

Provinces ..,

Lomami : le gouverneur Nathan Ilunga lance les travaux de lutte anti-érosive au site Ya Kasongo

Provinces ..,

Lomami : 18 députés provinciaux accusent l'ex-gouverneur a.i sortant d'avoir détourné plus de...

Monde ..,

Lomami : le gouverneur appelle au soutien de l’armée

Provinces ..,