mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : 5ème vague en vue, les gestes barrières et la vaccination vivement recommandés (Dr. Muyembe)



Retour Santé

Covid-19 : 5ème vague en vue, les gestes barrières et la vaccination vivement recommandés (Dr. Muyembe)

Covid-19 : 5ème vague en vue, les gestes barrières et la vaccination vivement recommandés (Dr. Muyembe) 2022-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/muyembe_jean_jacques_presidence_21_0.jpg -

Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus

Après une accalmie observée, il y a peu, la République Démocratique du Congo (RDC) risque de connaître une cinquième vague de la maladie à Covid-19.

"Nous craignons une cinquième vague dans notre pays. Ce dernier temps, la situation était préoccupante dans la province de Lualaba mais pour l'instant, nous nous rendons compte que le virus circule de façon plus au moins intense même ici à Kinshasa", a déclaré le professeur Jean-Jacques Muyembe.

Et de révéler : "Certaines écoles ont fermé leurs portes. Et nous croyons que c'est le début de la cinquième vague".

Le Dr. Muyembe a, par ailleurs, souligné que les personnes vaccinées contre la Covid-19 n'auront pas de complication.

Pour ce faire, il appelle la population au respect des gestes barrières et à se faire vacciner pour une immunité collective.

"Nous avons maintenant la certitude que les personnes vaccinées, une fois infectées par le virus, ne font pas une maladie grave et cela constitue un grand avantage", a indiqué le Dr. Muyembe.

Le prof Jean-Jacques Muyembe a annoncé l'appui de la Banque mondiale en production d'oxygène.

"Des usines de productions d'oxygène seront installées dans différents centres de traitement de sorte que l'oxygène ne sera plus un problème pour traiter correctement les malades Covid-19", a-t-il confié à la presse présente à l'INRB.

L'occasion faisant le larron, il a annoncé que l'Université de Harvard aux USA venait de lui décerner un diplôme honorifique.

C'est dans ce cadre qu'il se rend, ce soir au pays de l'Oncle Sam.

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
2359 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2022 à 11:34

Dr muyemve en a tellement trop fait qu'il donne maintenant l'air d'avoir toujours été un charlatan. Mêmes les européens ne s'en préoccupent plus cette covid-19. Et avec les bombes qui peuvent dur l'ukraine et les millions de réfugiés qui s'en suivent, direction partout où ils fuient, covid-19 sur leurs corps, on comprend que les alertes à la muyembe ne marche plus.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 25.05.2022 à 10:45

On n'a pas besoin de l'oxygène fabriqué Dieu nous donne tous les jours l'oxygène gratuit via le service écosystémique de l'atmosphère. Vous recommencez avec vos messages alarmistes qui n'ont d'interet que pour vous faire de l'argent et enrichir les multinationales et big pharma. On vous connait déjà

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 25.05.2022 à 07:58

Félicitations pour ton diplôme prof !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : 25 millions $ pour la gratuite des soins de santé pour la femme enceinte,les nouveaux nés et les accouchements
AUTOUR DU SUJET

« Les fonds des tests Covid voyage ne sont pas détournés » (Dr Muyembe)

Société ..,

Covid-19 : l'OMC lève temporairement les brevets sur les vaccins

Santé ..,

Les Etats-Unis autorisent les vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna pour les tout petits

Monde ..,

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi informé de l’évolution de la pandémie de Covid-19

Santé ..,