Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Sport

Boxe : Martin Bakole présente sa ceinture de champion à Sama Lukonde

2022-05-25
25.05.2022
2022-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/bakole_martin_recu_par_sama_lukonde_22.jpeg -

Martin Bakole reçu par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, dans son cabinet de travail, mardi 24 mai, le boxeur Martin Bakole. Ce dernier est venu lui présenter sa ceinture de champion dans la catégorie poids lourd WBC, suite au combat gagné à Paris face au Français Tony Yoka.

Très satisfait de sa rencontre avec le chef du gouvernement, le champion a déclaré à la presse que "je viens de présenter ma ceinture au Premier ministre. Je suis surpris que lui aussi ait suivi le combat. Presque tout le monde a regardé ce combat. Ça m'a beaucoup réjoui. Je suis très content d'être reçu par le Premier ministre". 

De son côté, le ministre des Sports et Loisirs, Serge Konde qui a accompagné l'athlète auprès du premier ministre, a exprimé la fierté de tout le pays qui vient ainsi d'enregistrer son tout premier champion de la catégorie WBC.

"C'était notre devoir de le présenter devant l'autorité gouvernementale, notamment le chef du Gouvernement qui avait aussi suivi le combat de Martin Bakole contre le Français d'origine congolaise Tony Yoka du début à la fin. Cet athlète a fait la fierté de notre pays. Raison pour laquelle aujourd'hui, il est venu présenter la ceinture au chef du Gouvernement pour montrer qu'il est là et combien il se bat pour défendre le drapeau de notre pays. C'est le premier champion poids lourd que nous avons", a déclaré Serge Konde.

Il faut noter que, bien avant le Premier ministre, Martin Bakole avait présenté sa ceinture au Président de la République Félix Tshisekedi.

LM

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1264 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance