Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Les fidèles kimbanguistes célèbrent ce 25 mai la fête de la nativité

2022-05-25
25.05.2022
2022-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/kimbanativite.png -

Les fidèles de l’Eglise kimbanguiste célèbrent la fête de la nativité ce mercredi 25 mai sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC) et partout à travers le monde où elle est implantée.

A Kinshasa, ils se retrouvent au Centre d’accueil situé dans la commune de Kasa-Vubu et aussi dans leurs différentes paroisses pour commémorer l’événement. Vêtus de couleurs traditionnelles vert et blanc, les fidèles de l’Eglise kimbanguiste vont damer le macadam de différentes artères de la capitale congolaise, accompagnés de leur fanfare, jusqu’au centre d’accueil. Sur le lieu, une messe sera dite pour célébrer cette grande fête de nativité.

Le ministère de «Papa Simon Kimbangu» qui a totalisé cent ans et dont la renommée se répand au-delà des frontières nationales, a débuté le 6 avril 1921, à Nkamba. Selon les kimbanguistes, la fête de Noël ne se célèbre pas le 25 décembre mais plutôt le 25 mai, jour de la naissance de Jésus-Christ dans leur religion.

L’Eglise kimbanguiste a été créée par le protestant baptiste Simon Kimbangu. Elle voit le jour à Nkamba, qui se situe à 195 kilomètres à l’ouest de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Simon Kimbangu a passé les 30 dernières années de sa vie en prison.

Certains analystes relatent que c’est dans un contexte colonial que Simon Kimbangu se fait connaitre en 1921 en tant que prophète. Son ministère est à la fois un mouvement d’éveil spirituel et un mouvement politique. L’homme de Dieu est parmi les précurseurs de l’indépendance du Congo.


Ouragan/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2288 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.05.2022 à 16:50
Kiadi kibeni nous dit un malien dans sa vidéo ' 12-05-2022: Un panafricaniste malien interpelle les congolais'. Sikama, dit-il aux bakongo endormis à jamais par la religion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 25.05.2022 à 15:43
Qui vous a ensorcelés? UN MIMETISME TOXIQUE POUR NOTRE INDEPENDANCE SPIRITUELLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Visite du Pape en RDC : Chérubin Okende aux côtés du premier ministre pour l'inspection du site de Ndolo choisi pour la messe
left
Article précédent La chanson « Karibu Saint-Père » prépare l’accueil du pape François en RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance