mediacongo.net - Actualités - Ligue 1: Maniema Union juge irrégulière la procédure du transfert de Jean Makusu à Lupopo



Retour Sport

Ligue 1: Maniema Union juge irrégulière la procédure du transfert de Jean Makusu à Lupopo

Ligue 1: Maniema Union juge irrégulière la procédure du transfert de Jean Makusu à Lupopo 2022-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/makusu_lupopo_22_02145.jpg -

La commission de gestion de la Linafoot a été saisie par l’Association sportive de Maniema Union à travers une correspondance en contestation de transfert du joueur Jean Marc Makusu à Lupopo dont il qualifie d’irrégulière la procédure.

En effet, les verts et noirs de Kindu ne comprennent pas par quel mécanisme, Jean Marc Makusu joueur de V.Club qui était en prêt chez DCMP se soit retrouvé chez les Cheminots de Lupopo sans que V. Club ait participé à la négociation de ce transfert.

« Transféré par l’As V Club pour une durée d’une saison sportive 2021-2022 dans DCMP et sous-contrat jusqu’en 2023 avec l’As V Club, la question soulevée était de savoir par quel mécanisme, celui-ci (Jean Marc Makusu) se retrouve dans FC St Éloi Lupopo sans que ce dernier puisse faire l’objet d’un transfert de la part de l’As V Club », peut-on lire dans cette correspondance.

Il faut noter que, Maniema Union est l’un des concurrents directs du FC Saint Éloi Lupopo au classement partiel de la Linafoot n’a besoin que de la tête de Lupopo.

Pour ce faire, le club de Esther Kumba considère le transfert de Makusu chez les Cheminots comme étant « frauduleux » au regard des textes réglementaires en vigueur, et voudrait que toutes les conséquences soient tirées.

En attendant que la commission de discipline de la Linafoot se saisisse du fond de l’affaire, le FC St Éloi Lupopo risque gros pour utilisation frauduleuse du joueur Makusu Mundele Jean Marc. Il pourrait perdre des points des matches auxquels le joueur a pris part.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
961 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Qatar : Gims va aussi participer dans l’album de la Coupe du monde 2022
AUTOUR DU SUJET

Vodacom ligue I : V.Club et Sanga Balende terminent le championnat avec succès face à...

Sport ..,

Vodacom ligue I : Maniema Union et Lupopo se neutralisent à Kindu (1-1)

Sport ..,

Vodacom ligue : le comité de gestion annule le match DCMP vs Mazembe après désistement des...

Sport ..,

Vodacom ligue I : le match Maniema union - AC Rangers s'est terminée 5 minutes après le coup...

Sport ..,