C’est à travers un tweet ce lundi 23 mai que le Député National Crispin Mbindule de l’UNC a réagi à l’actualité liée à la tenue du Forum de réconciliation des Katangais, sujet qui fait couler beaucoup d’encres et de salives ce dernier temps.
Pour l’élu de Butembo, cette réunion dite de réconciliation des katangais n’est qu’un simple prétexte utilisé pour distraire l’opinion publique, dans la mesure où seuls que le camp de Joseph Kabila et celui de Moïse Katumbi étaient concernées, comme pour dire qu’ils ne se sont jamais quittés.
Joseph Kabila et Moïse Katumbi sont demeurés ensemble, a-t-il rajouté avant de parler d’une forme de mutualisation solennelle entre les deux personnalités.
Pour appuyer ses idées, l’honorable Mbindule a dû recourir à l’adage suivant : « On a beau dissimulé ses excréments au fond de l’eau, ils remontent toujours à la surface». Question de dire que les démarches secrètes et cachettes de Moïse Katumbi et Kabila ont été enfin révélées au public.
Pour rappel, ce forum a eu lieu du 17 au 19 mai à Lubumbashi sous la conduite de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi Fulgence Muteba Mugalu. Une messe, un match de football amical et un rite de réconciliation ont sanctionné sa fin.
Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net