mediacongo.net - Actualités - Forum de réconciliation des katangais : « C’est une forme de mutualisation solennelle des camps Kabila et Katumbi» (Crispin Mbindule)



Retour Politique

Forum de réconciliation des katangais : « C’est une forme de mutualisation solennelle des camps Kabila et Katumbi» (Crispin Mbindule)

Forum de réconciliation des katangais : « C’est une forme de mutualisation solennelle des camps Kabila et Katumbi» (Crispin Mbindule) 2022-05-26
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/Forum-de-reconciliation-Crispin-Mbindule.jpg -

C’est à travers un tweet ce lundi 23 mai que le Député National Crispin Mbindule de l’UNC a réagi à l’actualité liée à la tenue du Forum de réconciliation des Katangais, sujet qui fait couler beaucoup d’encres et de salives ce dernier temps.

Pour l’élu de Butembo, cette réunion dite de réconciliation des katangais n’est qu’un simple prétexte utilisé pour distraire l’opinion publique, dans la mesure où seuls que le camp de Joseph Kabila et celui de Moïse Katumbi étaient concernées, comme pour dire qu’ils ne se sont jamais quittés.

Joseph Kabila et Moïse Katumbi sont demeurés ensemble, a-t-il rajouté avant de parler d’une forme de mutualisation solennelle entre les deux personnalités.

Pour appuyer ses idées, l’honorable Mbindule a dû recourir à l’adage suivant : « On a beau dissimulé ses excréments au fond de l’eau, ils remontent toujours à la surface». Question de dire que les démarches secrètes et cachettes de Moïse Katumbi et Kabila ont été enfin révélées au public.

Pour rappel, ce forum a eu lieu du 17 au 19 mai à Lubumbashi sous la conduite de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi Fulgence Muteba Mugalu. Une messe, un match de football amical et un rite de réconciliation ont sanctionné sa fin.

Gaëlle Deviya
Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
914 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC