Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Afghanistan : Quatre attentats, dont trois revendiqués par Daesh, ont fait au moins 16 morts

2022-05-26
26.05.2022
2022-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/Afghanistan-Quatre-attentats.jpg -

TERRORISME Des bombes avaient été placées dans des minibus et dans une mosquée

Le groupe djihadiste Daesh a revendiqué mercredi soir des attaques contre trois minibus qui ont fait au moins dix morts et une quinzaine de blessés, plus tôt à Mazar-i-Sharif, dans le nord de l’Afghanistan. « Les soldats du califat ont fait exploser deux bombes placées sur deux bus (…) et une troisième bombe sur un troisième bus », a indiqué Daesh via ses chaînes Telegram.

A Kaboul, un autre attentat à la bombe a visé dans la soirée de mercredi une mosquée, tuant au moins six personnes et en blessant 18 autres, selon un dernier bilan donné dans la nuit par le porte-parole de la police de la capitale, Khalid Zadran. La bombe avait été placée à l’intérieur d’un ventilateur dans la mosquée.

De nombreux morts pendant le mois du Ramadan

Le nombre d’attentats a diminué dans le pays depuis que les talibans ont pris le pouvoir en août, mais une série d’attaques meurtrières à la bombe, dans lesquelles des dizaines de personnes ont trouvé la mort, a frappé le pays fin avril, pendant le mois saint du ramadan.

Les talibans tentent de minimiser la menace de l’Etat islamique-Khorasan (EI-K), la branche régionale de l’EI, et mènent une lutte sans pitié contre le groupe, qu’ils combattent depuis des années. Ils ont multiplié les raids, notamment dans la province orientale de Nangarhar, et arrêté des centaines d’hommes accusés d’en faire partie. Ils assurent depuis quelques mois avoir vaincu l’EI-K, mais les analystes estiment que le groupe extrémiste constitue toujours le principal défi sécuritaire pour le nouveau pouvoir afghan.


20minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis : l'Oklahoma interdit totalement l'avortement
left
Article précédent Vague de froid sous les tropiques : le Brésil grelotte avec des chutes de neige dans le sud du pays

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance