mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : le Gouvernement central débloque 3 millions USD pour la finalisation des travaux sur l’avenue Elengesa



Retour Economie

Kinshasa : le Gouvernement central débloque 3 millions USD pour la finalisation des travaux sur l’avenue Elengesa

Kinshasa : le Gouvernement central débloque 3 millions USD pour la finalisation des travaux sur l’avenue Elengesa 2022-05-26
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/elengesaroutetrav.png -

Le Gouvernement central de la République Démocratique du Congo (RDC) a débloqué une enveloppe de trois (3) millions de dollars américains pour finaliser les travaux de réhabilitation de l’avenue Elengesa reliant trois communes à savoir Ngiri-Ngiri, Makala et Mont-Ngafula dans la ville de Kinshasa, la capitale du pays.
C’est ce qu’a fait savoir, ce mercredi 25 mai 2022, Isidore Kwandja Ngembo, Directeur du Comité National des IXèmes Jeux de la Francophonie de Kinshasa prévus en juillet 2023, via son compte Twitter.

D’après Isidore Kwandja Ngembo, ce décaissement constitue un ouf de soulagement pour l’organisation des IXèmes Jeux de la Francophonie de Kinshasa.

 

L’accélération de ces travaux va notamment faciliter la mobilité des athlètes qui seront logés sur le campus de l’Université de Kinshasa.

Signalons que les présélections culturelles pour les IXèmes Jeux de la Francophonie de Kinshasa 2023 ont été relancées depuis le mois d’avril 2022.

Pour rappel, les IXèmes Jeux de la Francophonie ont été reportés et se tiendront à Kinshasa, la capitale de la RDC, du 28 juillet au 6 août 2023.

Les responsables des dossiers nationaux ont jusqu’au 31 octobre 2022 pour retenir trois (3) candidatures par discipline et les inscrire en ligne.

Des jurys internationaux du CIJF effectueront ensuite une sélection finale en vidéoconférence.

Les disciplines culturelles au programme sont les suivantes : hip-hop; marionnettes géantes; jonglerie avec ballon ; peinture; photographie et sculpture/installation ; chanson ; contes et conteurs ; danse de création ; littérature (nouvelle) ; création numérique.

Les compétitions programmées sont ouvertes à toute personne dont l’âge varie entre 18 et 35 ans.


zoom éco/ MCP, via mediacongo.net
1488 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 27.05.2022 à 15:32

Je ne comprend rien sur cet article !!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 27.05.2022 à 01:07

$3 Million pour infrastructures tandis que Guy Nyembwe detourne $58 Million pour achat d'autos de luxe a la Presidence dans une contrat gre-a-gre avec ses copains Libanais. Voila le regime Tshilejelu a l'oeuvre que les petits ventripedes (et escrocs) de Limete vantent.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 27.05.2022 à 01:06

$3 Million pour infratsructures tandis que Guy Nyembwe detourne $58 Million pour achat d'autos de luxe a la Presidence dans une contrat gre-a-gre avec ses copains Libaniais. Voila le regime Tshilejelu. a l'oeuvre que les petits ventripedes (et escrocs) de Limete vantent.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : La RDC engagée à se doter d’une politique nationale d’aide au développement