mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : une équipe de la Riposte déployée au Lualaba pour l'évaluation de la situation après de nouveaux cas signalés



Retour Provinces

Covid-19 : une équipe de la Riposte déployée au Lualaba pour l'évaluation de la situation après de nouveaux cas signalés

Covid-19 : une équipe de la Riposte déployée au Lualaba pour l'évaluation de la situation après de nouveaux cas signalés 2022-05-27
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/Covid-19-Lualaba-riposte.jpg -

Lors de sa récente sortie médiatique, le Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte, le Professeur deJean Jacques Muyembe Tanfum, avait annoncé une remontée de nouveaux cas de COVID-19, dans la province du Lualaba. 

Cette montée, avait-il souligné, risquait de s’étendre à d’autres provinces de la Republique Démocratique du Congo (RDC) du pays.

Laquelle information est confirmée par le Chef de Division de la Santé du Lualaba, le Docteur Gérard Mwambu Mukoj, qui avance le chiffre de 150 nouveaux cas de COVID-19 rien que pour la semaine dernière.

C'est dans cette optique que le Professeur Muyembe Tanfum préoccupé par cette poussée épidémique au Lualaba qui serait une menace d’une 5ème vague pour la RDC a dépêché

en urgence au Lualaba une solide équipe d’experts nationaux ayant pour mission d’appuyer la province dans la mise en œuvre d’un système de réponse efficace et efficient à la pandémie à COVID-19. 

L'objectif spécifique de cette mission est d’évaluer la situation globale de la gestion de la COVID-19 au Lualaba; renforcer la coordination technique et opérationnelle des activités de la réponse; appuyer la mise en œuvre de l’approche zonale; renforcer la recherche active des cas et renforcer les capacités des acteurs au niveau du diagnostic de la prise en charge du contrôle des infections, de la logistique et de la communication.

Il est à noter que dès son arrivée au Lualaba, le vendredi 20 mai, l’équipe nationale multidisciplinaire de la Riposte à la COVID-19 s’est mise ensemble avec les équipes provinciales pour une évaluation opérationnelle des différentes commissions locales de la Riposte. Une session de formation multidisciplinaire des acteurs de la province d’une durée de quatre jours a démarré, le 25 mai, à l’hôtel PAJU de Kolwezi.

Par Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
1240 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la Chine place 1,7 million d’habitants en confinement

Monde ..,

« Les fonds des tests Covid voyage ne sont pas détournés » (Dr Muyembe)

Société ..,

Covid-19 : l'OMC lève temporairement les brevets sur les vaccins

Santé ..,

Covid-19, guerre en Ukraine et agression du Rwanda, l’économie nationale n’a pas subi de...

Economie ..,