mediacongo.net - Actualités - Déjà disponible/Félix Wazekwa : «Je n’ai jamais fait une chanson si difficile que celle de la CNSS»



Retour Musique

Déjà disponible/Félix Wazekwa : «Je n’ai jamais fait une chanson si difficile que celle de la CNSS»

Déjà disponible/Félix Wazekwa : «Je n’ai jamais fait une chanson si difficile que celle de la CNSS» 2022-05-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/cnswazekwa.png -

L’artiste musicien Félix Wazekwa S’grave vient de réaliser une très belle chanson sur la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). CNSS, «notre lendemain» est le titre phare du single qui a fait l’objet d’une grande conférence de presse le week-end au Fleuve Congo Hôtel.

Le patron du groupe Cultur’A pays vie a saisi l’occasion de présenter et défendre son œuvre devant les chevaliers de la plume et du micro.

Deux hauts cadres de cette entreprise publique ont également pris part active à cette rencontre d’échange avec les professionnels des médias de la Capitale pour signifier le choix porté sur Wazekwa et l’importance de réaliser cette chanson. Il s’agit de Directeurs Alfred ESAKI et Patrick MALULA qui ont valablement représenté le Directeur Général de la CNSS, Dr Jean Simon MFUTI.

Dans ses réponses aux pertinentes préoccupations des journalistes, Félix Wazekwa a beaucoup plus souligné la valeur artistique du travail réalisé dans ce single et aussi vanter la vision de la CNSS pour assurer la survie des travailleurs congolais.

Sur le plan musical, l’artiste a soutenu que de l’orchestration jusqu’à la rythmique, l’œuvre a été enregistrée dans les meilleures conditions. La qualité sonore et la beauté du clip vidéo résultent de la rigueur et des moyens qui ont été disposés par les responsables de la CNSS.

Sur le plan thématique, S’grave a fait savoir que l’objectif de cette chanson est de démontrer aux Congolais en général et en particulier les promoteurs des entreprises privées ou publiques basées en RDC, le rôle de la CNSS et l’importance d’affilier leurs travailleurs dans cette société de l’Etat.

«Au-delà de la musique, l’entreprise a aussi beaucoup contribué dans la composition du texte. Le DG Jean-Simon MFUTI et son équipe ont été très regardant surtout dans le message que nous avons voulu véhiculer à travers cette chanson. L’objectif est que la population puisse savoir que le pays dispose d’une entreprise qui va garantir notre avenir, assurer notre prise en charge maladie ou encore notre retraite.», a déclaré la star Félix Wazekwa.

Et d’ajouter : que le travail n’a pas été facile jusqu’à sortir un bon résultat escompté.

«Nous avons repris et travaillé à plusieurs fois les paroles et phrases de cette chanson avec les cadres de la CNSS qui venaient nous assister pendant les séances d’enregistrement en studio. Je n’ai jamais fait une chanson si difficile que celle de la CNSS. Merci pour leur accompagnement», a-t-il martelé.

La charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on. Toutefois, le patron de Cultur’A pays vie a annoncé de procéder à l’affiliation de ses musiciens à la CNSS». «Il fallait que je puisse m’approcher de cette entreprise pour bien comprendre les avantages d’y être affilié. Peut-être, je serai le premier leader d’un groupe musical congolais à cotiser afin d’assurer la retraire de mes collaborateurs. Je demande à mes collègues artistes de faire comme moi», a indiqué S’grave.


La prospérité/ MCP, via mediacongo.net
1175 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica