Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Producteur du concert Wenge 4×4 au stade des Martyrs /Amadou Diaby : ‘‘Les portes sont grandement ouvertes pour Ferré Gola’’!

2022-05-27
27.05.2022
2022-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Amadou-Diaby.jpg -

Amadou Diaby, producteur du concert Wenge Musika 4X4 au Stade des Martyrs

Pour les uns, le chanteur Ferré Gola alias Jésus de nuances n’a pas droit à l’héritage du Clan Wenge. Pour eux, l’unique raison est qu’il n’avait jamais participé à un quelconque album du groupe Wenge Musica 4×4 Tout Terrain BCBG, dans sa version originale. Donc, il n’a pas sa place dans l’attaque chant qui va bouger le 30 juin 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa. Tandis que les autres estiment que Ferré Chair de poule est l’une des figures de proue qui ne peut jamais manquer à ce grand concert du siècle consacré aux retrouvailles des Anges adorables.

Certains fans se réfèrent même à l’histoire qui considère l’artiste comme étant le dernier fils de Wenge. Oui ! Malgré que Jésus de nuance n’ait pas eu l’occasion de poser sa voix comme chanteur dans un opus du groupe originel.

Tout Kinshasa en parle. Les lignes bougent dans les réseaux sociaux. La participation ou pas du Chanteur Ferré Gola est au cœur des polémiques dans cet événement historique qui va réunir les musiciens et anciens administrateurs du groupe Wenge Musica 4×4 sur un même podium, 25 ans après la scission de cet orchestre mythique du pays, en 1997.

Cette question brillante s’est improvisée également au cours d’un point de presse tenu le jeudi 19 mai 2022, au siège de la Direction Générale de la société Africell, à l’occasion de la signature du protocole d’accord de sponsoring entre Amadou Diaby, promoteur de ce concert Wenge 4×4 et les responsables de ce géant réseau des télécommunications mobiles en RDC.

Est-ce que Ferré Gola sera au rendez-vous de Wenge ou pas ?

Cette cérémonie a été une aubaine pour le patron de la maison Mansa Music RDC de fixer la lanterne et donner directement sa position par rapport à la participation de Padre de la Rumba congolaise.

«Nous n’avons aucun problème avec notre frère Ferré GOLA. Tout le monde sait qu’il a été dans l’effectif de Wenge Musica 4×4, à l’époque. Il a été comme cadet dans l’ossature du groupe malgré qu’il n’ait pas eu la chance de chanter dans un disque de Wenge. Je peux vous dire que les portes sont grandement ouvertes pour Ferré. Il peut venir célébrer la fête avec les fans de Wenge», a déclaré Amadou Diaby.

Il faut noter que la thèse d’Amadou Diaby a été également soutenue par Noël Ngiama Makanda Werrason, leader du groupe Wenge Musica Maison et ancien administrateur de Wenge 4×4. «Personne ne peut nier ou refuser Ferré dans Wenge 4×4. Le producteur nous a parlé de lui. Il est allé loin jusqu’à l’appeler à plusieurs reprises, mais Ferré Gola n’avait pas répondu à l’appel. Peut-être qu’il était trop occupé. C’est normal car il a un album sur le marché. Mais le producteur a promis de le rappeler pour signer un contrat de sa prestation au stade de Martyrs et celui de sa participation au studio», a révélé le Roi de la Forêt.

Même son de cloche du côté du guitariste légendaire de l’orchestre, Alain Makaba. Pour lui, aucune personne ne peut accepter que le géniteur de la chanson «Boite noire» soit écarté de l’évènement. «Car, Ferré fût le dernier fils de Wenge 4×4. Il a même voyagé avec le groupe pendant que certains membres de l’orchestre restaient à Kinshasa. On n’a pas besoin de fabriquer une autre histoire car la vraie est là. Si Ferré Gola a le temps, je souhaite qu’il vienne au concert. Mais pour l’album, il doit obligatoirement être là car il est un petit trop talentueux», a renchéri Alain Makaba, le ‘‘cerveau’’ du groupe.

Il nous revient que Jésus de nuances a été contacté par le producteur guinéen pour participer au projet. Mais, l’auteur de la chanson « Mercure » a rejeté son offre.

‘‘J’ai vu le SMS que le producteur Amadou Diaby a envoyé à Ferré Gola pour qu’il prenne part à ce grand projet de Wenge mais il n’a jamais répondu à cette sollicitation. Ça fait plus d’un mois. Toutefois, c’est un adulte. Il sait ce qu’il fait. Peut-être, qu’il a été lésé par des propos tenus par son aîné Blaise Bula. Ce dernier pense qu’il n’est pas important que Ferre intègre le projet parce qu’il n’a pas chanté dans un album de Wenge 4×4 et il n’a aucun droit d’y participer. Et pourtant, l’histoire renseigne que Ferré a été considéré comme un des derniers fils du Clan. Il chantait dans des concerts du groupe à Kinshasa ou à l’étranger ’’, confirme un des proches de Wenge originel.

 

 

Jordache Diala
La Prospérité/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3114 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déjà disponible/Félix Wazekwa : «Je n’ai jamais fait une chanson si difficile que celle de la CNSS»
left
Article précédent L’artiste But na Filet décide de reprendre ses études scolaires

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance