Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : interpellé par les agents de l’ANR, Yves Buya acheminé au parquet

2022-05-27
27.05.2022
2022-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/buya_yves_22_02145.jpg -

Yves Buya Loba Loba, journaliste et directeur des publications à C-News, un journal hebdomadaire paraissant à Kinshasa, a été interpellé vendredi 27 mai 2022, par les éléments de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Ce chevalier de la plume a été emmené au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe où il est retenu jusqu’à présent. Selon des sources recoupées, c’est le journaliste Israël Mutombo, qui a porté plainte contre Yves Buya et financé l’opération de son arrestation.

Ce dernier a été enlevé au niveau de la grande avenue de Libération, ex-24 novembre, non loin du rail avant de le déférer directement au Parquet général près le tribunal de Grande instance de la Gombe.

Des réactions tombent de partout dans les médias pour condamner avec la dernière énergie cet acte. La rédaction d’Ouragan. cd, s’associe aux voix qui se sont élevées, pour fustiger le kidnapping du directeur des publications de ce média car, estime-t-elle, l’acte ne cadre nullement pas avec les valeurs de la démocratie, ni de l’État de droit.

De son côté, le journal C-News où preste le journaliste Yves Buya, a condamné ce comportement anti-démocratique avant d’exiger la libération sans condition de son journaliste.

Kokolo Jean
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3803 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 28.05.2022 à 22:31
Véritable "Far West" , Ndrangheta où le droit de plus forts et la justice sur la tête du client sont la règle. Dans quel pays où un différend entre particuliers peut faire intervenir les services de renseignements? Là où on a plus besoin de renseignements militaires et civils, ils sont tous aux abonnés absents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FARDC-M23 : plus de 72.000 personnes déplacées, leurs champs laissés à l’abandon risquent d’être pillés (HCR)
left
Article précédent Martin Fayulu alerte sur le besoin urgent d’assistance humanitaire au Nord Kivu

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance