mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu alerte sur le besoin urgent d’assistance humanitaire au Nord Kivu



Retour Société

Martin Fayulu alerte sur le besoin urgent d’assistance humanitaire au Nord Kivu

Martin Fayulu alerte sur le besoin urgent d’assistance humanitaire au Nord Kivu 2022-05-28
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/fayulu_mart_22_4512.jpeg -

Le Président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), Martin Fayulu Madidi, a alerté ce vendredi 27 mai 2022, l’opinion publique sur le besoin urgent d’assister la population dans les provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Au moins 37 000 personnes ont été forcées de fuir leurs domiciles dans les territoires de Nyiragongo et de Rutshuru ces 3 derniers jours. Ce chiffre vient s’ajouter aux plus de 5 millions de déplacés internes congolais. Il y a un besoin urgent d’assistance humanitaire », a tweeté Martin Fayulu.

Cette situation humanitaire à l’Est de la RDC a été amplifiée par les attaques du mouvement politico-militaire du 23 Mars (M23) contre les Forces armées de la République Démocratique du Congo dans les territoires de Nyiragongo et de Rutshuru, dans la province du Nord Kivu.  Les FARDC continuent à se battre contre les forces du mal [M23 soutenu par le Rwanda] en défendant valablement l’intégrité territoriale de la RDC.


Le Haut Panel / MCP, via mediacongo.net
837 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Assassinat de Lumumba et ses compagnons: le Président Tshisekedi salue l'implication des autorités belges dans le rétablissement de la vérité
AUTOUR DU SUJET

30 juin : Chaudes hallebardes de Fayulu qui n’épargnent personne

Politique ..,

Déploiement d’une force régionale dans l’Est : « Un pays ne sous-traite pas sa sécurité,...

Politique ..,

Haute trahison à Nairobi, selon Lamuka de Martin Fayulu

Politique ..,

Martin Fayulu: « Cette crise n’est pas entre les peuples rwandais et congolais qui n’ont...

Politique ..,