Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Sama Lukonde annonce l’arrivée de stocks de produits pétroliers

2022-05-28
28.05.2022
2022-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/sama_lukonde_22_02145_1.jpg -

La crise pétrolière est perceptible dans les stations-services de Kinshasa, où sont visibles des files de véhicules dans l’attente d’être servis. D’autres stations-services ont totalement fermées faute de carburant.

A ce sujet, le Premier ministre,Jean-Michel Sama Lukonde, a rassuré le public que les produits pétroliers concernés sont en cours d’acheminement pour renforcer le stock existant, afin de combattre la flambée des prix. Il a livré cette information lors de la 55ème réunion du Conseil des ministres,tenue le vendredi 28 mai.

En outre, le Premier ministre a indiqué que le Gouvernement tiendra compte du coût social d’une éventuelle levée de cette subventions et veillera à ce que tous les équilibres nécessaires soient sauvegardés, quelle que soit la situation.

JW
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2101 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2022 à 18:34
@JM Karavia, de total accord avec vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 28.05.2022 à 17:28
@ Salima: Oui, c'est aussi un pays avec grands lacs pleins de poissons mais qui va en quemander en Namibie; avec de minerais de haute valeur mais qui les brade pour de miettes au profit des escrocs au sommet et leurs complices mafieux tels que Gertler, Glencore et AJN Resources; avec millions d'hectares de terres arables mais qui est incapable de developper son agriculture au dela du fiasco Bukaga-Lonzo et va mendier a l'exterieur pour se nourir. Voila l'effet d'incompetents et inconscients au sommet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 28.05.2022 à 13:43
Avecla levee de subventions c'est l'enfer qui pointe a l'horizon, les prix vont monter en fleche Pauvres Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2022 à 12:30
Ça c'est un pays avec un sous sol imbibé des hydrocarbures comme un papier buvard mais on va sûrement quémander un peu de pétrole en cope en angola ou Brésil peut-être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant George Forrest: "L'Etat doit mettre en place des facteurs de sécurité et de justice pour inciter les gens à investir en RDC"
left
Article précédent Le Gouvernement revoit à la hausse les prix des carburants dans toutes les zones

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance