Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La LUCHA lance une campagne de collecte des vivres en faveur des FARDC

2022-05-28
28.05.2022
2022-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/lucha_manif_22.jpg -

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a lancé vendredi 27 mai à Goma une campagne de collecte des vivres en faveur des Forces armées de la RDC (FARDC). Cette campagne vise à soutenir les militaires congolais engagés aux fronts contre les rebelles du M23 dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo au Nord-Kivu.

« Nos militaires ont besoin de se sentir soutenus par la population. C’est ainsi que la LUCHA, nous avons lancé cette campagne. Nous demandons à la population de donner tout ce qu’elle a à titre symbolique comme l’huile, le savon ou l’argent », a affirmé Espoir Ngalukiye, militant de la LUCHA.

Ce mouvement citoyen invite tout compatriote congolais à joindre ses efforts à cette campagne et à offrir son amour en son unique armée, qui mérite le soutien de tout le monde.

« Si quelqu’un n’est pas disposé à remettre directement à un militaire, il peut contacter la LUCHA qui va ramener dans le champ de bataille », a ajouté M. Ngalukiye, qui appelle au soutien aux FARDC « jusqu’à obtenir la victoire. »

Une accalmie est observée depuis jeudi 26 mai sur les différentes lignes de front entre les Forces armées de la RDC et la rébellion du M23, dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo (Nord-Kivu).

Aucune détonation n’a été entendue toute la nuit dernière, jusqu’à vendredi 27 mai, sur la ligne de front dans la zone de Kibumba.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
750 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Deux militaires rwandais capturés lors des combats FARDC-M23 : Kigali parle d’un «kidnapping» et demande leur libération
left
Article précédent Beni : attaque des rebelles ADF à Batangi-Mbau, une dizaine de personnes tuées

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance