mediacongo.net - Actualités - Forum sur l’unité Katangaise : « Nous ne voyons aucun inconvénient que les Katangais se réconcilient » (Jacques Kyabula)



Retour Provinces

Forum sur l’unité Katangaise : « Nous ne voyons aucun inconvénient que les Katangais se réconcilient » (Jacques Kyabula)

Forum sur l’unité Katangaise : « Nous ne voyons aucun inconvénient que les Katangais se réconcilient » (Jacques Kyabula) 2022-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/Kyabula.jpg -

Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, était face à la presse à Lubumbashi, à l’occasion de la 3ème année de son mandat à la tête de cette province.

Plusieurs sujets ont été évoqués. Du Forum sur la reconciliation des Katangais jusqu’au social, en passant par la sécurité et l’économie, tout les sujets ont été passés au peigne fin.

Au sujet du forum sur la réconciliation et l’unité Katangais, le gouverneur du Haut-Katanga a souligné la responsabilité qui est la sienne de soutenir pareille initiative.

« Nous-mêmes, étant Katangais, nous ne voyons pas d’inconvénient à ce que les Katangais se réconcilient. Nous étions au forum le premier et le deuxième jours, tandis qu’à la clôture, nous avions délégué pour des raisons d’État. En tant que dirigeants, nous avons l’obligation de soutenir toute initiative allant dans le sens d’atteindre la réconciliation et la paix », a dit Jacques Kyabula.

Pour rappel, c’est à l’initiative de monseigneur Fulgence Muteba, évêque de Lubumbashi, que le Forum sur la réconciliation et l’unité Katangaise a eu lieu à Lubumbashi. Débuté le 17 mai 2022, ce forum s’est clôturé le dimanche 22 mai par une messe d’action de grâce dite en la cathédrale Saint Pierre et Paul. La messe a connu la participation de plusieurs fils et filles du Katanga, notamment Joseph Kabila et Moise Katumbi.

 

 

Rachel Kitsita
Actu30/MCP, via mediacongo.net
495 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Ouverture du 25e Forum économique international de Saint-Pétersbourg

Economie ..,

Mines: la RDC à la recherche des investisseurs

Economie ..,

Matata : "La réconciliation des acteurs politiques du Grand Katanga peut influer sur les...

Politique ..,

L’Africa CEO Forum 2022 s’ouvre sur fond de crise ukrainienne

Economie ..,