mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : l’avenue Kasaï dans un état de délabrement



Retour Société

Kinshasa : l’avenue Kasaï dans un état de délabrement

Kinshasa : l’avenue Kasaï dans un état de délabrement 2022-05-31
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/30-31/route_kasai_devant_universite_william_booth_22.jpeg -

L’avenue Kasaï, dans son tronçon situé entre les avenues Bokasa et du Commerce dans la commune de la Gombe se trouve dans état de délabrement très avancé et devient un casse-tête pour les usagers de la route. Un petit tour dans le parage permet de se rendre compte du dégât.

Devant l’Université William Booth, l’avenue s’est transformée en une rivière sans la moindre réaction de l'autorité competente. L'état de la route rend la circulation de plus en plus ardue, surtout devant cette université salutiste où tous les caniveaux sont presqu’invisibles.

« Pour joindre l'avenue du Commerce, nous perdons plusieurs minutes dans des détours à cause du mauvais état de la route. Nous connaissons souvent des pannes de rotules et amortisseurs sur ce tronçon », nous dit Jacques Sawusawu, un chauffeur empruntant souvent ce tronçon. Et d’ajouter : « Les autorités provinciales nous obligent à payer la vignette mais voyez l’état de la route. A quoi sert cet argent ? », s’est-il interrogé.

« Les voitures n'atteignent plus l’université salutiste », nous indique, pour sa part, une étudiante rencontrée devant l’Université William Booth. Elle considère inadmissible la présence d'un étang artificiel devant son université. « Mon père a du mal à me déposer », a-t-elle dit.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
982 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 31.05.2022 à 10:16

Meme les Avenues qui portent ce nom(Kasai) sont dans un etat de delabrement Kiekiekiekiekie. Dans l'entre temps Ngibila trouve de l'argent pour creer un parti politique. Dans un pays serieux commencant par Tshilombo, ses DE-PUTES ses gouverneurs ect... doivent faire la prison. En Afrique Du Sud, JACOB ZUMA a fait la prison.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Malgré une ordonnance d'assignation à résidence, Jean-Marc Kabund toujours en prison
AUTOUR DU SUJET

La statue de la vierge Marie a été volée à la paroisse Saint-Kibuka de Masina (Kinshasa)

Religion ..,

La ville de Matadi sur les traces de la ville province de Kinshasa en matière d’embouteillages !

Provinces ..,

42e sommet SADC : Félix Tshisekedi a échangé avec ses homologues Tanzanienne et Malawite

Politique ..,

Kasaï : hausse de 30% du prix de bus sur la ligne Tshikapa-Kinshasa

Provinces ..,