Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

Tirage au sort Chan 2023 : Otis Ngoma réagit

2022-05-31
31.05.2022
2022-05-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/30-31/otis_ngoma_22_02145.jpeg -

Quelques jours après le tirage au sort des éliminatoires du septième Championnat d'Afrique des nations (Chan) Algérie 2023, le sélectionneur des Léopards A', Otis Ngoma, s'est exprimé sur l'adversaire, le Tchad.

Les Léopards locaux de la République démocratique du Congo (RDC) affronteront les Sao du Tchad en matchs qualificatifs pour la phase finale de la septième édition du Chan prévue en janvier 2023 en Algérie.  Récemment promu sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma Kondi, après un moment de réserve, a réagi avec toute lucidité par rapport à ce tirage.

« Le tirage au sort est très aléatoire, ça ne veut rien dire. Nous avons un adversaire en face et on sait que le foot évolue sans cesse, il n’y a plus de petite équipe. Le tirage est accessible, mais il y a un paramètre à prendre en compte, c’est l’arrêt du championnat national de la RDC », a-t-il déclaré, selon  footrdc.com. Et de poursuivre : « À partir de ce tirage, c’est à nous de lancer la préparation et de nous mettre au travail pour faire face à nos frères du Tchad. Il ne faut pas croire que le Tchad est faible lorsque ça fait quatre mois que nos joueurs n’ont plus de matches officiels dans les jambes ».

En fait, le championnat national de la RDC a été arrêté depuis février et n’a repris que le 29 mai, après littéralement quatre mois d’interruption à cause des difficultés de transport aérien. Et ce manque de compétition est une  inquiétude du sélectionneur Otis Ngoma. « Il y a un problème de rythme, d’entraînement et de compétition. En plus, nous ne connaissons pas notre adversaire. Je retiens que ça sera face à une équipe solide », est-il convaincu.

Au sujet des aspects ayant prévalu dans la présélection des joueurs, Otis a répondu : « Pour les critères de sélection de joueurs, nous sommes dans une situation complexe avec l’arrêt du championnat de la Linafoot. Nous n’avons aucune idée sur la valeur physique de tous ces garçons pré-convoqués. Nous les avons pré-convoqués sur la base de ce que nous avons vu il y a cinq ou six mois ».

Et il a souligné : « Le manque de compétitions nous pousse à aller vers nos collègues entraîneurs pour choisir les joueurs. Ils doivent être honnêtes, corrects et loyaux en nous indiquant les joueurs les plus en forme pour le moment. Ce sont eux qui suivent les entraînements et peuvent nous orienter par rapport au niveau des joueurs ».


Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance