mediacongo.net - Actualités - Contentieux Kigali-Kinshasa: les "Femmes fortes des 26 provinces" de la RDC mobilisées



Retour Femme

Contentieux Kigali-Kinshasa: les "Femmes fortes des 26 provinces" de la RDC mobilisées

Contentieux Kigali-Kinshasa: les "Femmes fortes des 26 provinces" de la RDC mobilisées 2022-05-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/30-31/femmes_fortes_22_02145.jpg -

Les "Femmes fortes des 26 provinces" de la République démocratique du Congo ont déposé, mardi 31 mai, leur mémo adressé au Chef de l'État par rapport à la guerre de l'Est. Ce  mémo a été réceptionné par la Dircaba du Président de la République en charge des questions diplomatiques et juridiques, le professeur Nicole Bwasthia.

Dans ce document, ce caucus des femmes exige entre autre, la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda. Elles exhortent le gouvernement congolais à rappeler l'ambassadeur de la RDC au Rwanda et déclarer l'ambassadeur rwandais à Kinshasa "persona non grata" en RDC.

Préoccupées par la situation sécuritaire tendue à Rutshuru et Nyiragongo, ces femmes exigent également la  suspension de toutes les négociations avec les rebelles du M23 qui endeuillent la partie Est du pays. Le gouvernement congolais est, quant à lui, appelé à  saisir le Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu.

Kinshasa devra mettre en place un couloir humanitaire pour assister les déplacés de guerre et leurs familles,
mettre également en place des mesures urgentes et appropriées pour motiver les Fardc qui honorent le drapeau congolais au front.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
966 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Grand comme un timbre-poste et autocollant, voici l'appareil à échographie du futur