
Provinces
Les manifestations se multiplient en RDC pour dénoncer l'appui du Rwanda au mouvement rebelle M23. Dans l'avant-midi de ce mercredi 01 juin, les motards de la ville de Bukavu (Sud-Kivu) en colère et d'autres citoyens ont franchi la barrière de la frontière entre la RDC et le Rwanda à partir du poste Ruzizi 2. Ils ont été stoppés par la police congolaise dans la zone intermédiaire.
D'un ton sévère, ils ont promis " d'envahir le Rwanda s'il poursuivait et tenait à maintenir son soutien au M23". Plusieurs manifestations hostiles au Rwanda sont organisées ces derniers jours à travers le pays. À Kinshasa, d'autres manifestations sont prévues ce vendredi 03 juin devant l'ambassade du Rwanda à Kinshasa.
Ci-dessous la vidéo :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France
13.05.2026, 6 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance