Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise à l’Est : ‘’s’il y a quelqu’un qui peut nous aider à détecter les infiltrés dans notre armée, c’est Joseph Kabila’’ (Paul Tshilumbu)

2022-06-01
01.06.2022
2022-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/tshilumbu_paul_22_2145.jpg -

Paul Tshilumbu

À l’heure où des questions se posent quant à l’épuration des Fardc, le député national, élu de la Tshangu sur la liste de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Paul Tshilumbu, estime que l'ancien Président de la Republique, Joseph Kabila
peut aider l’armée à détecter les étrangers qui l'ont infiltrée.

« Nous savons tous que c’est ceux qui ont pris part à la réconciliation katangaise qui ont détruit notre armée. Ils l’ont laissée infiltrée par les Rwandais. D’ailleurs s’il y a quelqu’un qui peut nous aider à détecter les infiltrés dans notre armée, c’est Joseph Kabila parce que ce sont ses compagnons de lutte», s’est-il confié au micro de Média Congo Presse, ce mercredi 01 juin.

Et de poursuivre, « l’ancien président Joseph Kabila connaît ces infiltrés qui sont dans notre armée à cause des mixages et brassages qui ont conduit à l’élévation de ces Rwandais tels que Nkunda Batware, Bosco Ntanganda et autres à des postes élevés»

En effet, au cours de la dernière visite effectuée à Goma le dimanche 29 mai, le chef d’état major de l’armée, le Général Célestin Mbala a relevé cette question de détection des infiltrés dans le rang des Fardc. Pour lui, cette opération doit être menée palier par palier afin de doter notre armée des soldats patriotes.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
6937 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 02.06.2022 à 16:00
Tous ces genres de déclarations constituent un aveu de l'échec de ce régime. Un responsable à qui on a remis l'imperium ne se plaint pas, il agit. FATSHI dispose de l'armée, la Police, la DEMIAP, l'ANR, l'Administration publique ainsi que le conseil nationale de sécurité. trois après on continue à se plaindre. Donc TSHILUMBU confirme que le président est incapable d'assumer le défi qui se présente devant lui. Par pitié nous ne devons donc renouveler notre choix à FATSHI en 2023 sinon il va craquer à cause de l'immensité de la charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 02.06.2022 à 09:06
Qui est derriere la fenetre de Paul Tshilumbu, regadez bien sur la photo ???kieeekieee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.06.2022 à 08:03
Sur la réconciliation katangaise,il n'y a rien à dire. Le professeur et ses frères doivent se concentrer sur la réconciliation kasaienne dont les conclusions restent inconnues au public. Cette réconciliation devrait se focaliser sur le développement et la construction d'un cadre permanent de dialogue pour convaincre les fils et filles du kasai à avoir l'amour de leur terre abandonnée et vidée de sa population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.06.2022 à 07:59
Pour chuter, je comprends pourquoi et comment le niveau de nos étudiants est devenu encore plus bas. Si le prof ne sait pas mettre des idées comestibles sur la table, que fera son étudiant ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.06.2022 à 07:57
Et que vient faire la réconciliation de katangais de cette logique farfelue ? Si vous n'êtes pas capables même d'identifier les infiltrés et que Kabila qui devrait le faire pour vous, quel bilan serez vous capables de nous présenter en 2023? Soyez courageux de présenter kabila comme votre candidat en 2023 comme il a eu à le faire en 2018 en cédant son pouvoir à son dauphin qui jouit actuellement du pouvoir et dont les militants voient Kabila partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.06.2022 à 07:52
Kabila fait ses accords depuis le 1+4 au nom de la paix, le rcd nous emmène les rwandais et Kinshasa accepte au nom de ma paix. Admettons que Kabila s'en rende compte et laisse faire car il y trouve son compte ( parce que rwandais comme vous le dites svt). Quand vous arrivez au pouvoir, vous rendant compte que l'armée est infiltrée, pourquoi vous 'etes pas capables d'identifier les infiltrés ? Si vous n'y parvenez pas, comment penserez vous qu'il y en a? Et si cela vient de vous, pourquoi pointer Kabila du doigt pour le faire pour vous alors qu'il ne l'a pas fait pendant 18 ans?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.06.2022 à 07:46
Je reviens à ce professeur, qui m'inquiète avec son raisonnement, je vais aider, cette bande tribale à ouvrir les yeux et voir plus grand au lieu de se limiter à la petite province du Kasaï qui se vide à cause de la misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.06.2022 à 07:43
Tshilubu parlé, JP tshilombo, batubega Michel et kangoma appuient ces conneries. Cela ne gêne pas que les autres pensent que vous appuyer juste à cause de votre identité commune par vos noms ? Rien d'unité nationale dans vos têtes tribalistes et tribales. Si c'étaient les katangais dans ce cas, c'est que vous alliez vous rendre compte que c pas normal, et d'ajouter que c'est la sécession.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 02.06.2022 à 06:48
En faisant allusion à la réconciliation katangaise pendant que nous parlons d'une menace de l'intégrité nationale, c'est là que je trouve vous les Tshibwabwa vous êtes malades. Soyez humbles et aller vers Kabila pour lui demander les stratégies car votre Tshilombo voulant considérer Kagame frère,il s'est fait piéger, voilà pourquoi il a lamentablement échoué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 02.06.2022 à 06:27
Il faut assumer l'échec de Félix dans son approche politique dans sa relation avec le Rwanda et l'Ouganda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 02.06.2022 à 01:12
Cela veut dire que Félix ne connaît pas le pays qu’il prétend diriger. C’est dommage! Tu as des infiltrés dans ta maison mais tu ne les connais pas, c’est une imbécilité. Est-ce que ce Monsieur comprend ce qu’il dit réellement? Il ne faut pas chercher des boucs émissaires. Félix est incapable de dire NON à ceux qui lui ont accordé le pouvoir. C’est dommage, BANDE des illettrés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 02.06.2022 à 00:43
KANAMBE ALias Joseph Kabila nous indiquera tôt ou tard qui est qui dans cette armée là. Lui venu en botte en caouchouc, les dents déhors a fait infiltré notre armée jusqu'à sa moelle épinière et des "congolais" idiots sur ce site trouvent des mots justes pour soutenir cet incirconci. Baba wana, nous allons le faire parler wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 01.06.2022 à 23:54
Tu es un aventurier. 4 ans de pouvoir vous n'avez jamais oublié le nom de Kabila. C'est comme Kabila qui dirige ce pays. Mawa UDPS. Votre incapacité notoire se dévoile le jour au jour. Soyez sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.06.2022 à 22:30
Ne soyons pas idiots jusqu'à ce point. Bemba travaille avec les ugandais. Tshilombo invite les ugandais après la la bataille de Kisangani. Tshilombo appelle Kagame son frère. L'udps fait même une luage au stade de martyrs yo oza nani po oboya Kagame aujourd'hui nous voulons demander des comptes à Kabila sur les rwandais alliés de Museveni et fils, ex alliés de Bemba et consorts pays des fous ? Naïfs ? Ignorants ? .UDPS une malédiction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean-Paul Tshilombo @XELX345   Message  - Publié le 01.06.2022 à 21:41
Une très bonne idée honorable, il est le seul qui peut bien élucider à nos services le nombre des rwandais infiltrés dans notre armé dépuis le chef d'etat major; James Kabarebe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AGBCNNO   Message  - Publié le 01.06.2022 à 21:31
Il n'y a pas un Homme ou des Hommes avec GRAND H en RDC pour mettre fin a ce regime d'avanturiers????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AGBCNNO   Message  - Publié le 01.06.2022 à 21:23
Il n'y a pas un Homme ou des Hommes avec GRAND H en RDC pour mettre fin a ce regime d'avanturiers????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 01.06.2022 à 20:29
Le mal à extirper de notre pays c’est ce fameux Tshisekedi qui pense que la RDC c’est un bien familial que son père lui a légué. Le voilà prolonger de 2 mois là présence de l’Uganda dans notre pays. Ses thuriféraires ne voient pas cette incompétence et naïveté avérées dans leur Champion et ils sont là à vilipender Kabila chaque jour Pourtant c’est Kabila qui a nommé Félix à ce poste. Qui pouvait voter pour un homme aussi inconstant que celui-là?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 01.06.2022 à 20:21
Le PRINCIPAL infiltré est Tshilombo qui est allé dire à Kagame et a Museveni que les FARDC travaillent en collusion avec des groupes armées rebelles dont les FDLR et les ADF

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 01.06.2022 à 20:09
Il a raison car les infiltres et les etrangers entrent dans le pays que par le katanga.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.06.2022 à 19:55
(Suite) l'Ukraine cherche des infiltrés russes ou pro russe. Seulement nous devons faire attention, parceque la fallite de Tshilombo est devenue le moment des solutions faciles et miraculeuse pour le faible de cerveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.06.2022 à 19:52
Il n'a que à demander à Bemba. À ce monde de Sun City. Des aventuriers au pouvoir, Mboso a aussi sa liste des députés qui sont en connivence avec les Adf. Le général Mbala parlait des infiltrés comme il y'en a dans toutes les armées. Un officier mal payé où non payer, peut vendre les informations. Pas pour rien dans chaque armée ,il y'a un service d'intelligence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 01.06.2022 à 19:25
@ Tshilumbu: Pourquoi t'arretes-tu a mi-chemin? Va au bout de ta logique. Et ce a commencer par l'epuration de la Maison Civile du couple Tshilejelu-Nyakeru, et surtout leur Majordome Fortunat Biselele, cadre ex-RCD-Goma et "petit-ya-confiance" de Ruberwa et Kagame qui protege les acquis miniers du Rwanda et l'Ouganda en RDC. Derriere les rideaux, il s'active aussi a re-vendre avec Nyembwe et Wameso le butin que ceda recemment Dan Gertler. As-tu dit "Traitres"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Le président Félix Tshisekedi accepte de libérer deux soldats rwandais détenus" (Joao Lourenço)
left
Article précédent Barnabé Kikaya: « Tous les choix opérés par Félix Tshisekedi en matière politique, diplomatique et sécuritaire, se révèlent jusqu’ici "négatifs" »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance