Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : Me Donat Biyenge demande à la justice de faire son travail pour mettre à nu les acteurs politiques impliqués !

2022-06-02
02.06.2022
2022-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/biyenge_donat_22.jpg -

À la suite de troubles et incursions qui battent dans l’Est du pays, Me Donat Biyenge, acteur politique et cadre à l’Assemblée nationale invite la justice de la République démocratique du Congo à travailler d’arrache-pied pour mettre à nu les acteurs politiques qui s’impliquent premièrement dans le soutien des mouvements terroristes et dans la guerre entre le Rwanda et la RDC.

Joint par Okapi News Net, Donat Biyenge estime que sur le plan diplomatique, la RDC ne doit pas laisser la République Rwandaise jouer le rôle du sapeur pompier.

“L’état congolais doit savoir accompagner et appuyer l’armée en moyens logistiques et financiers pour la rendre compétitive afin qu’elle résiste à l’ennemi transformé en groupe terroristes opérant sous le label de M23, CODECO etc…".

S’agissant de l’implication de certains acteurs politiques dans ces troubles, ce dernier rappel à la justice ses tâches et attributions afin de rétablir la RDC dans son ancienne robe de la démocratie, la paix et la stabilisation comme ça été toujours le cas.

Rappelons que le gouvernement a, à travers son porte parole, annoncé l’interdiction des vols Rwandais sur son sol

Jean-luc Bakampenda Kabongo
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 28 ans de crise : plus question de brassage, mixage et intégration des groupes armés en RDC (Christophe Lutundula)
left
Article précédent Tensions entre Kinshasa et Kigali après le retour du M23: c’est Kagame l’agresseur !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance