Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila s’est entretenu avec Kengo wa Dondo et Aubin Minaku au Palais du peuple

2014-01-30
30.01.2014 , Kinshasa
Politique
2014-01-30
Ajouter aux favoris
Le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, s’est entretenu hier, mercredi 29 janvier 2014, au Palais du peuple, avec le Comité national de suivi des Recommandations des concertations nationales, CNS-RCN. Kengo wa Dondo et Aubin Minaku, en leur double qualité de présidents des deux Chambres du Parlement et Co-présidents dudit Comité étaient entourés, à l’occasion, de tous les autres membres du CNS-RCN.

Au centre des échanges, la mise en œuvre des recommandations de ces assises. A en croire l’honorable Aubin Minaku qui s’est confié à la presse, c’était l’occasion pour le CNS-RCN de faire rapport au chef de l’Etat sur ce qui est déjà fait et de lui remettre, officiellement, les 100 recommandations regroupées qui attendent leur mise en œuvre. Le chef de l’Etat a reçu, également, le Règlement d’ordre intérieur de cette structure. Cette rencontre, il convient de le relever, apaise un tout petit peu les esprits, l’attente devenant de plus en plus longue.

Déjà, dans la classe politique, l’on observe une certaine nervosité. Des pressions énormes sont exercées sur le Présidium, singulièrement par des opposants participants à ces assises qui ne cessent de réclamer l’accélération du processus de la mise en œuvre de fameuses recommandations des concertations nationales.

Kabila Kabange, lui, également, plaçait 2014 sous le signe de l’accélération du processus de mise en œuvre desdites recommandations.   

Si à l’opposition des fortes pressions sont exercées, à la Majorité, par contre, rien ne presse. Interrogé à ce sujet par la presse, le porte-parole de la MP, Luzanga Shamandevu, a fustigé toute tentative de précipitation. Pour lui, à quoi servirait de courir aussi longtemps que le pays n’a pas encore de Budget ?

She Okitundu Léonard, un autre cadre de la Majorité, pense, et cela n’engage que lui-même, qu’il va falloir attendre mi-mars pour espérer voir le Gouvernement de cohésion nationale.

"Si la formation d’un gouvernement de la majorité prend assez de temps, que dire d’un Gouvernement de cohésion nationale qui devra inclure toutes les sensibilités du pays ?", s’est-il interrogé au cours d’une émission télévisée sur Digital Congo.

Espérons que cette fois-ci, c’est vraiment la bonne. Le Budget 2014 ayant été voté par les deux chambres, de même que la loi sur l’amnistie, plus rien ne pourra tirer les choses en longueur.  


C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'ancien Premier ministre français Dominique Devilpin en séjour à Kinshasa
left
Article précédent Kinshasa : bagarre rangée au siège de l'UDPS entre les pro-Kabund et les pro-Shabani

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance