mediacongo.net - Actualités - Le Président de la République révoque un lieutenant Colonel et trois majors pour complicité avec les groupes armés



Retour Société

Le Président de la République révoque un lieutenant Colonel et trois majors pour complicité avec les groupes armés

Le Président de la République révoque un lieutenant Colonel et trois majors pour complicité avec les groupes armés 2022-06-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/fatshi_revocation_22_2214.jpg -

La nouvelle est tombée ce jeudi à travers la télévision publique, la RTNC. Il s’agit d’une ordonnance datée du 26 mai qui a été lue par le porte-parole du Président de la République.

Au total 4 officiers sont concernées par cette décision, à savoir : le lieutenant-colonel Kibibi Mutware, le major Sido Bizimungu, le major Aruna Bovic et le major Mundande Kitambala.

Ils étaient tous dans la chaîne du commandement militaire dans la partie Est. Cette décision prise en concertation avec le gouvernement et le Conseil Supérieur de la défense se justifie par le fait que ces officiers auraient travaillé depuis belle lurette en complicité avec les groupes armés.

Selon plusieurs observateurs, cette mesure doit être suivie de répression à l’endroit ces soldats égarés pour avoir occasionné la mort de plusieurs de leurs collègues ainsi que le déplacement massif des civils abandonnés à leur triste sort, errants avec femmes et enfants sans espoir de retourner à une vie normale dans leur milieu naturel.


Liberte Plus / MCP, via mediacongo.net
2018 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Malgré une ordonnance d'assignation à résidence, Jean-Marc Kabund toujours en prison
AUTOUR DU SUJET

Rutshuru : des nouveaux affrontements entre FARDC et M23 à Bweza

Provinces ..,

Traque des groupes armés : les soldats burundais déjà sur le sol congolais

Provinces ..,

Opérations conjointes Fardc-Updf : le président ougandais réunit les généraux à Kampala

Politique ..,

Lomami : un soldat tue un magistrat puis met fin à sa vie à Mwene-Ditu

Provinces ..,