mediacongo.net - Actualités - Le siège du CNSA scellé, la Dynamique impunité zéro monte au créneau !



Retour Politique

Le siège du CNSA scellé, la Dynamique impunité zéro monte au créneau !

Le siège du CNSA scellé, la Dynamique impunité zéro monte au créneau ! 2022-06-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/olenghankoy_joseph_220.jpeg -

Joseph Olenghankoy, président du CNSA

L'immeuble abritant le siège provisoire du CNSA, situé sur l'avenue Lukusa, dans la Commune de la Gombe à Kinshasa a été, selon l'Ongd Dynamique impunité zéro, scellé illégalement, dans la nuit du 25 au 26 mai 2022.

Cette structure de la société civile dénonce et condamne fermement, par le biais de son communiqué, cet acte constitutif des infractions d'usurpation de pouvoir propre aux magistrats et celle de traffic d'influence, acte posé par le nommé Paul Mbumba Djamba, prétendu membre de la famille biologique du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La même source précise que selon le rapport de la brigade judiciaire, lui parvenu par une voie crédible, relativement à la descente de Paul Mbumba Djamba, le 26 mai 2022, au siège provisoire du CNSA, affirme bel et bien qu'il y a scelle illégal de l'entrée principale des bureaux du CNSA.

Il sied de rappeler que le CNSA est une institution publique provisoirement installé dans l'immeuble appartenant à la CNSS (ex. INSS), qui est, elle aussi, est une institution publique.

Le CNSA et la CNSS appartiennent tous à l'État Congolais. Cependant, indiqué ce communiqué, l'immeuble abritant le CNSA ne peut-être une propriété privée d'un Monsieur se réclamant membre de la famille biologique du chef de l'État.

L'Ongd Dynamique impunité zéro se demande pourquoi Paul Mbumba Djamba cherche-t-il à déstabiliser le CNSA qui n'est qu'une institution à l'appui de la démocratie, alors que toute la nation se mobilise déjà pour le processus électoral?

Elle dénonce à même temps, le silence des magistrats dans cette affaire qui constitue une infraction pénale. La Dynamique impunité zéro exige la remise immédiate des clés d'accès au bureau de CNSA à ses administrateurs; l'ouverture du RMP en charge de Paul Mbumba Djamba, en procédure de flagrance au Parquet légalement, territorialement et matériellement reconnu compétent pour sanctionner un tel comportement qui du reste est déviant.

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
1709 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 03.06.2022 à 18:05

Bien que nous soyons d'accord que la CNSA est une institution inutile et budgetivore fonctionnant au profit du margoulin Jeff Olenghankoy, et que, oui, elle merite elimination, un membre de la famille de Felix Tshilejelu ou de son epouse Nyakeru tel ce Djamba (Djamba en Swahili signifie "drogue") n'a aucun droit de comporter en VOYOU comme jadis Kongolo Mobutu "Saddam-Hussein".

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Traque des groupes armés : les soldats burundais déjà sur le sol congolais
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le bureau scellé appartient à Joseph Olenghankoy et non au CNSA (Avocat)

Société ..,

Joseph Olenghankoy appelle au consensus sur les réformes électorales

Politique ..,

« Le CNSA privé de moyens financiers et logistiques depuis plus de 3 ans » (Olenghankoy)

Politique ..,

Joseph Olenghankoy appelle la population à préserver les valeurs et idéaux de la lutte...

Politique ..,