mediacongo.net - Actualités - Kikwit : le cardinal Ambongo invite la population et le gouvernement à l'unité pour trouver des solutions à la misère du peuple



Retour Société

Kikwit : le cardinal Ambongo invite la population et le gouvernement à l'unité pour trouver des solutions à la misère du peuple

Kikwit : le cardinal Ambongo invite la population et le gouvernement à l'unité pour trouver des solutions à la misère du peuple 2022-06-04
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/ambongo_fridolin_cardinal_presse_22.jpeg -

Cardinal Fridolin Ambongo

Les assises de l'Assemblee épiscopale provinciale de Kinshasa (ASSEPKIN) viennent de s'achever dans la ville de Kikwit après quatre jours d'intenses travaux.

Lors d'un point de presse vendredi dans la soirée, le cardinal Fridolin Ambongo a invité la population congolaise et le gouvernement central à travailler dans l'unité et le collège alité pour trouver des solutions afin d'améliorer la vie sociale de la population.

"Nous devons tous, population et gouvernement, travailler dans l'unité et collège alité pour trouver des solutions et sortir de cette misère. Si chacun travaille de son côté, nul ne réussit", a déclaré le cardinal.

Et d'ajouter : Lorsqu'un pasteur parle, il ne parle pas contre quelqu'un. Lorsque le peuple souffre il ne doit pas rester muet", a déclaré le cardinal devant la presse.

"Il suffit d'ouvrir l'oeil pour voir les conditions de vie des fils et filles du Congo. Tout cela est dans une condition inhumaine, conditions de dégradation. C'est insupportable. Mon souci c'est mon peuple", a-t-il ajouté.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
608 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : la population de Mukulumutoy invite le gouvernement à construire un marché moderne

Provinces ..,

Championnat national U17 : JS Kwilu et Big Baz s'affrontent ce lundi en finale au stade des martyrs

Sport ..,

Kwilu : les paysans du secteur Niadi-Nkara exigent la réhabilitation des routes de desserte...

Provinces ..,

Kwilu : la population de Misenge et de Bodwa réclament la construction d'un hôpital

Provinces ..,