mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : les locaux du CNSA scellés



Retour Société

Kinshasa : les locaux du CNSA scellés

Kinshasa : les locaux du CNSA scellés 2022-06-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/olenghankoy_cnsa_22_0214.jpg -

Le bureau du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA) est scellé. Dans une communication parvenue à Radio Okapi ce weekend, l'ONG Impunité Zéro dénonce une "pratique illégale" et appelle sieur Paul Mbumba, gérant de cet immeuble appartenant à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et auteur de ce scellé, à rendre rapidement les clés des locaux de cette institution.

« Nous dénonçons et condamnons fermement l’acte constitutif des infractions usurpation du pouvoir et trafic d’influence, avec acte posé par le nommé Paul Mbumba Djamba, prétendu membre de la famille biologique du président de la RDC », a déclaré Grâce Tshiunzu.

Il dénonce la profanation d’une institution publique de l’Etat et le trafic d’influence dont le concerné a usé « pour sceller les bureaux du CNSA, logé dans un immeuble qui ne lui appartient pas. »

De ce fait, Grâce Tshiunzu exige la remise immédiate des clés du CNSA à ses administrateurs, « l’ouverture d’un dossier RMP, à charge de Monsieur Mbumba, en procédé de flagrance, au parquet légalement, territorialement et matériellement reconnu compétent pour juger un tel comportement, qui du reste est déviant. »

Toutes les tentatives faites par Radio Okapi pour atteindre Paul Mbumba afin d’avoir sa réaction a ces accusations se sont révélées vaines.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2390 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LLRU4X1 | LLRU4X1 - posté le 06.06.2022 à 12:25

De la même façon nous condamnons l'acte posé c'est également de la même manière on doit sincèrement se demander à quoi sert vraiment cette fameuse institution au jour d'aujourd'hui. Une institution inutile, budgétivore.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 06.06.2022 à 12:17

La famille Tshisekedi est un enfer pour les congolais. Un famille trop mediocre et idiote. Mais pour votre info, ce homme fort de cette famille ne sera pas inquiete...toius les magistrats ont peur....c'est un petit roi

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 06.06.2022 à 12:13

C'est Felix Tshilombo qui a la base de cette situation suite a lettre de Olenga Ngoy a Mboso et Bahati, et sa denonciation des cachots secrets que Felix avait dit fermer...il paie cash sa sincerite. Tshilombo est un rancunier ce type, un conflictuel inconscient.....Mbok'Elengi

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.06.2022 à 11:58

Mon congo comme il va au rythme de tshilejelu.dites nous, ce monsieur veut s'approprier ces locaux?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : La mise en œuvre du projet Metrokin évaluée à 2 milliards $ (DG)

Economie ..,

Kinshasa : certains militaires et policiers complices dans l’addiction des jeunes aux...

Société ..,

À Kinshasa, Antony Blinken défend l'intégrité territoriale de la RDC

Politique ..,

Anthony Blinken reçu par Félix Tshisekedi

Politique ..,